Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana: Akufo-Addo: «Nous n'accepterons pas les insultes» de Trump
 

Ghana: Akufo-Addo: «Nous n'accepterons pas les insultes» de Trump

 
 
 
 24484 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 13 janvier 2018 - 23:43

Nana Akufo-Addo et Donald Trump

© koaci.com– Samedi 13 Janvier 2018 – Le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a condamné les récentes remarques désobligeantes de son homologue américain
Donald Trump à  l’encontre des pays africains.

En estimant que le Ghana n'est certainement pas un «pays de merde», Akufo-Addo a, dans un message publié sur ses comptes Twitter et Facebook, fait observer que « Nous n'accepterons pas de telles insultes, même de la part d'un dirigeant d'un pays ami, aussi puissant soit-il ».

Par cette sortie, le Président ghanéen a joint sa voix à  celle de de l'Union Africaine et à  celle de nombreux autres pays pour condamner les propos de Trump.

Dans sa publication. Akufo-Addo a fait remarquer que «le langage du Président américain Donald Trump selon lequel le continent africain, Haïti et El Salvador sont des« pays de merde » est extrêmement regrettable.

Soulignons qu’avant la réaction du Président ghanéen, son prédécesseur John Mahama s’est demandé sur Twitter si Trump ne démontre pas « qu'il n'est qu'un raciste et qu'il poursuit une politique de «Make America White Again»? Je félicite le Botswana pour avoir montré le chemin. Nos présidents de l'UA doivent réagir fermement contre cette insulte ».

Le jeudi dernier, le Président Trump aurait qualifié lors d'une réunion à  la Maison-Blanche Haïti, le Salvador et plusieurs nations africaines de «pays de merde». L’information a été démentie mais elle a déclenché une indignation mondiale.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Ghana: Akufo-Addo: «Nous n'accepterons pas les insultes» de Trump
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Si vous n’êtes pas d'accord, vous pouvez retirer vos ambassadeurs aux USA. Il n'y a pas deux manières de manifester son mécontentement envers un pays qui vous "insulte". Trump ne fait que dire des vérités qui dérangent. C'est comme si on dévoile que Jesus Christ n'était pas mort sur la croix et qu'il a été soigné et guéri et est mort plutard á l'age de 115 ans. Le monde saura cette vérité un jour.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
baryond
Sri Lanka Tu devrais te convertir,car Jésus est trop dans ta bouche.Fais attention hein,tu finiras Pasteur. Sinon Trump a parfaitement raison même si ses termes peuvent blesser. Depuis la wat a rat n'a pas aussi reagi?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@Baryond.... Qui cherche, trouve . Je passe mon temps á aider les Chrétiens, alors que moi meme je ne mets JAMAIS mes pieds dans une église. Je détiens tous les secrets de nos deux principales religions. Ce que je sais, le Vatican le sais mais le Vatican refuse de le divulguer au monde. C'est DANGEREUX si le monde entier sache. mais ça viendra . Nous travaillons la dessus discretement depuis un certain temps.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@baryond.... Je suis tout temps frappé par le comportement des pays occidentaux qui n'ont pas compté sur Emmanuel alias Jesus Christ et de Acka Abul Quassim Muhammad Ibn Abd-Allah alias "prophet Mohamet" pour bà¢tir leurs differents pays. Ils ont plutot utilisé Jesus-Christ comme méthode de répression dans le monde. Les puissant pays Arabe font eux aussi la meme chose avec l'Islam. Nous les noirs d'Afrique, nous resterons le dernier des dernier dans ce monde. Un Dieu ne viendra nous sauver
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008