Madagascar Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Madagascar: Un français dit avoir payé la Ministre de la justice pour  son évasion
 

Madagascar: Un français dit avoir payé la Ministre de la justice pour son évasion

 
 
 
 10915 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 janvier 2018 - 14:58

La ministre de la justice , Elise Alexandrine Rasolo (ph)-


© Koaci.com- Lundi 22 Janvier 2018 –Le français qui s’est évadé d’une prison à  Madagascar en pirogue , dit avoir payé la ministre de la justice pour faciliter sa fuite vers la France, des accusations qu’elle a rejeté en bloc.

Après son évasion spectaculaire d’une prison de Madagascar , Houcine Arfa dès son arrivée en France a accusé la Ministre de la justice Elise Alexandrine Rasolo, de complicité dans cette affaire.

Selon le fugitif , une somme de 70 000 euros, soit plus de 45 970 000 aurait été donné en pots de vins à  la Ministre de la justice et 20 millions CFA pour faciliter sa fuite.

Des accusations rejetées en bloc par la Ministre qui avait fait savoir qu’elle porterait plainte.

« La déclaration faite par M. Arfa, que je conteste catégoriquement, est infondée et pleine de mensonge", a réagi dimanche soir la ministre de la Justice, Elise Alexandrine Rasolo.

"Comment peut-on croire la parole d'un fugitif, un évadé qui accuse la ministre de la Justice ?", a-t-elle lancé lors d'une conférence de presse .

Le 28 Décembre , Houcine Arfa, 54 ans aurait profité d’une visite à  l’ hôpital avant de se faire la belle avec la complicité du personnel .Il avait été condamné à  trois ans de prison notamment pour détention illégale d'armes à  feu et tentative de kidnapping.

Depuis fin 2015, il travaillait comme "conseiller" chargé de la sécurité du président malgache Hery Rajaonarimampianina.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008