Gambie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gambie: De retour d'exil, deux Généraux proches de Jammeh arrêtés
 

Gambie: De retour d'exil, deux Généraux proches de Jammeh arrêtés

 
 
 
 9271 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 janvier 2018 - 13:41

Le Général Umpah Mendy et Yahya Jammeh

© koaci.com– Mardi 23 Janvier 2018 – Deux Généraux gambiens proches de l'ancien Président Yaya Jammeh, ont été arrêtés le dimanche 22 janvier dernier peu après leur retour dans le pays.

Les deux Généraux, Ansumana Tamba, ancien commandant de la garde présidentielle et Umpah Mendy, ancien membre de la garde rapprochée de Jammeh, ont été arrêtés par l'unité de police militaire des Forces armées de la Gambie après le retour de la Guinée équatoriale vendredi. Ils avaient accompagné le Président déchu en Guinée équatoriale.

Selon le chef d'état-major général des Forces armées gambiennes, Mendy, et Tamba, sont arrivés de Malabo à  bord d'un vol de la Royal Air Maroc. Ils n'ont opposé aucune résistance lors de leur arrestation. Ils sont entendus par les enquêteurs afin de savoir dans un premier temps comment ils ont pu atterrir à  l'aéroport international de Banjul et ont réussi à  contourner les services de sécurité et de contrôle des passeports, sans être inquiétés.

Les raisons de l’arrestation des deux Généraux ne sont pas encore connues. On ne sait pas aussi pourquoi ils ont décidé de rentrer en Gambie. En attendant des éclaircissements, certaines sources à  Banjul prétextent que les deux hommes seraient revenus pour tà¢ter le terrain avant un éventuel retour de Jammeh.

En dehors de cette affaire, l’ancien Président quoique contraint à  l’exil a toujours son ombre qui plane sur son parti APRC.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008