Maroc Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Maroc: Organisation du mondial 2026, le pays officialise sa candidature
 

Maroc: Organisation du mondial 2026, le pays officialise sa candidature

 
 
 
 7610 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 janvier 2018 - 15:59

La conférence ce mardi-

© koaci.com- Mardi 23 Janvier 2018 -Le Maroc a officialisé ce mardi lors d’une conférence de presse sa candidature pour l’organisation du mondial de football en 2026.

Le président du comité d’organisation, Moulay Hafid Elalamy, a donné les raisons de cette candidature qui se résument aux atouts du royaume Chérifien.

« Le Maroc sera prêt au niveau des infrastructures. Si c’était un enjeu en 2003, ce ne l’est plus ! Avec ou sans la Coupe, on va continuer à  se développer. Mais avec le Mondial ce sera plus rapide. Dans le passé, je sais qu’il y a eu des erreurs pour certains pays. Nous, on ne fera que des investissements nécessaires et structurés pour l’avenir du Maroc », a-t-il indiqué comme rapporté par des médias sur place.

Il a prévenu les autres prétendant à  l’organisation de ce mondial, que son n’est pas candidat pour faire de la figuration.

« Ce n’est pas une candidature de figurant, c’est une vraie candidature ! La FIFA sait que nous sommes capables de réaliser de grandes compétitions. La stabilité de notre pays pour les investisseurs est un atout. Le Maroc est à  14 km de l’Europe et le fuseau horaire joue en notre faveur. Le fan de football va découvrir un pays tolérant, authentique, et passionné de football », a souligné Elalamy avant de conclure. « Notre candidature ne sera pas seulement marocaine, elle sera africaine. »

Pour rappel, le Maroc a échoué pour l’organisation des mondiaux de 1994 (USA), 1998 (France) , 2006 (Allemagne) et 2010 ( Afrique du Sud).

Si le Maroc est désigné, il sera le deuxième pays africain après l’Afrique du sud en 2010, a organisé la compétition sportive la plus prestigieuse du monde.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008