Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Éducation, les recommandations de Kandia à  ses collaborateurs pour l'année 2018
 

Côte d'Ivoire: Éducation, les recommandations de Kandia à  ses collaborateurs pour l'année 2018

 
 
 
 15961 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 27 janvier 2018 - 21:43

Kandia vendredi à  Abidjan (Ph KOACI)

© koaci.com – Samedi 27 Janvier 2018 -La traditionnelle céremonie de présentation des vœux de nouvel an au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a eu lieu vendredi au Lycée Sainte-Marie de Cocody comme constaté sur place par KOACI.

Membres du cabinet, inspection générale, directeurs centraux, directeur régionaux et départementaux , directeurs des CAFOP, associations des inspecteurs des enseignements préscolaire, des fondateurs, parents d’élèves, conseil consultatif , syndicats , et personnel ont tous formulé des vœux de succès à  leur première responsable Madame Kandia Camara , en présence de son époux Inza Camara délégué économique de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, Mexique et au Canada.

Au nom de tous les acteurs du système éducatif, le directeur de cabinet, Kabran Assoumou, a indiqué que la céremonie était l’occasion de savourer le sentiment d’appartenir à  la même communauté, avant de revenir sur les failles de l’année scolaire précédente.

Il a salué le contrat social intervenu entre le gouvernement et les syndicats suite à  la grève des fonctionnaires de début janvier 2017.

Il s’est ensuite attardé sur l’épisode des congés de noël anticipés par la volonté des élèves.

Mr Kabran n’a manqué de relever la responsabilité des acteurs du système éducatif face à  leurs responsabilités durant cette période.

« Des élèves ont délibérément et violemment anticipé les congés de noël sous nos regards complices. Nous devons marquer notre adhésion à  la chaine de responsabilité à  tous les niveaux », a indiqué la cheville ouvrière du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Quant à  la ministre Kandia Camara, elle a félicité ses collaborateurs pour le travail abattu en 2017 avant de redevenir sur le sens de la rencontre du jour.

« Cette rencontre nous rassemble autour de notre projet pour une éducation réussie .Elle est pour nous, la consolidation de notre collaboration sans renoncer au plaisir de ses retrouvailles chaleureuses »,a-t-elle déclaré avant de recommander . « Votre mission, c’est de penser aux acteurs de l’avenir. Faisons de notre école l’incubateur de l’ivoirien nouveau. Dans secteur éducatif et formation, nous irons plus loin en 2018. »

Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, emploie plus de 150 000 personnes et pour plus de six millions d’élèves repartis sur le territoire national.

Donatien Kautcha, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité ivoirienne en temps réel avec notre application mobile Androïd (cliquez et installez-la sur votre mobile) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre i phone ou i pad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Éducation, les recommandations de Kandia à  ses collaborateurs pour l'année 2018
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Sankara premier
L'école de peut qu'être à  l'image de son ministre. Un ministre analphabète ne peut que demander des dictées lacunaires, des examens à  QCM, des moyennes de passage de 9. Continuez comme ça et Ouattara vous récompensera de la médaille de la Croix car vous lui fournissez chaque année une masse abrutis qui, à  défaut de le voter comme des moutons, passeront leur temps dans le maquis ou au cyber en train de brouter, sans niveau intellectuel.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008