Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Crise à  Frat.Mat, Venance Konan torpille son adjoint auprès du conseil d'administration et l'accuse d'avoir détourné des fonds
 

Côte d'Ivoire: Crise à  Frat.Mat, Venance Konan torpille son adjoint auprès du conseil d'administration et l'accuse d'avoir détourné des fonds

 
 
 
 16738 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 31 janvier 2018 - 09:22

© koaci.com-   Mercredi 31 Janvier 2018 -Le torchon brûle en ce moment entre le Directeur général du groupe Fraternité matin et son adjoint.


Venance Konan et Lamine Saganogo se regardent désormais en chien de faïence à  tel point que le duo semble avoir éclaté.


Selon des informations en notre possession, il y a de cela quelques jours, le DG aurait adressé une correspondance à  chacun des membres du Conseil d’administration pour dénoncer la gestion du DGA. Il accuse son collaborateur direct de détournement de fonds et prévient qu’il détient les preuves de sa malversation de ce dernier.


Dans cette correspondance, le DG du groupe Fraternité matin a conclu qu’il n’avait plus confiance à  son DGA.


Ces accusations sont rejetées par Lamine Saganogo dont les proches annoncent qu’il n’hésiterait pas de brandir des preuves irréfutables de son innocence au cours du prochain Conseil d’administration du groupe prévu demain.


«Le DG accuse le DGA de détournement de fonds et oublie qu’ils sont les deux à  co-signer tous les documents relatifs aux sorties d’argent. En plus, il oublie qu’il y a des personnes proches de lui qui continuent d’être payés par l’entreprise alors qu’ils exercent d’autres fonctions ailleurs, » confie un proche du DGA.


La guerre déclenchée entre Konan et Saganogo renforce le personnel dans sa position qu’il a prise demandant au duo de partir puisqu’il a mis l’entreprise en faillite.


 
Le personnel de Fraternité Matin s’organise pour mener une action vigoureuse en vue d’exiger une fois de plus le départ du DG et de son adjoint.


«Suite à  notre mouvement d’humeur du 12 décembre dernier, le ministre de la Communication nous a demandé de temporiser que le Gouvernement allait donner une suite favorable à  notre revendication. Cela fait plusieurs semaines que nous observons. Nous serons donc obligés de prendre nos responsabilités, » a déploré l’un des responsables syndicaux du groupe Fraternité matin.


Ce responsable dont nous tairons le nom, précise que les actions que le personnel compte prendre consiste à  la fermeture du portail de l’entreprise, jusqu’à  ce que les autorités leur débarrassent du DG et du DGA.


Par ailleurs, des travailleurs exigent le payement de leur gratification de fin d’année qu’ils n’auraient pas encore perçu.


Nous apprenions enfin que Venance Konan a adressé des demandes d’explication à  plusieurs de ses collaborateurs.


Le Directeur des ressources humaines, à  qui il demande de faire l’état des salaires des trois dernières années. 


Venance Konan soupçonne Lamine Saganogo d’avoir augmenté le salaire de certains employés qui seraient proches de lui.


 
Un autre courrier a été adressé au responsable de la DCM a qui, il est reproché de programmer des publicités dont le délai a expiré.


Le dernier courrier a été adressé à  la patronne de la Direction des moyens généraux, madame Sanogo.


Venance Konana demande madame, Bakayoko de justifier le voyage qu’elle a effectuée à  Paris pour une duré de 16 jours, puisqu’elle aurait soutenu qu’elle s’est rendue en France pour l’achat des pièces de la rotative.


Wassimagnon, Abidjan 


L'information ivoirienne en temps réel via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer) 

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 8 mois
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Crise à  Frat.Mat, Venance Konan torpille son adjoint auprès du conseil d'administration et l'accuse d'avoir détourné des fonds
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
CD
CE MACHIN EST-IL ENCORE UTILE A PART POUR LES ANNONCES LÉGALES ET LA NÉCROLOGIE?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Un pro suiveur qui accuse un pro mouton de détournements de fonds pour sauver sa peau, qu'est-ce que nous GOR pouvons dire de cette mauvaise gestion ? Eh ben! Vive la coalition de dupes!!!! Mdrrrr
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Le "roi" est toujours innocent dans une jungle. Venance Konan reste propre comme la neige qui tombe du ciel. PAUVRE CIV .!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
Baoulé et djoula... Voila 2 merdes de la CI. PDCI et RDR... Voila le mal être qui detruit notre pays. RHPD... Voci un fléau des tps nouveaux, pire que le sida et création de satan le diable pr saper notre morale.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
Mes chers konan et saganogo votre solidarité ds le mal à  prévalu pr la transformation de ""Fraternité à  Calamité Matin"" au profit du patriote et du nouveau réveil. Bien heureux à  vs, maintenant foutez ns la paix!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
5390
Ces temps ci, les baoulés soûlards et fumistes et les djoulas violents et sanguinaires sont à  couteaux tirés. Donc, votre confrérie de sorciers contre notre pays s'effrite ? Votre union satanique est-elle entrain de tomber en ruine? Sachez le, nous seront la pour vous faire avaler les morceaux de sale alliance.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@ILLUSIONS PERDUES et..@OVER........ Nous avons tous vu les Bétés au pouvoir avec le roi Gbagbo qui reste le seul PR bordel de notre pays avec son clan. Meme si les nordistes nous créent des problèmes de rattrapage; c'est mieux que vivre sous la domination des jouisseurs fpi
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
@srika blah, donc tu préfères les microbes, les coupeurs de route, le ratrapage et les députés gifleurs que la ''jouissance'', donc l'amour ?! Sacré baoulé ex taulard. Ne dit-on pas ''faites l'amour et non la guerre''!. Mais j'ai une question pour le baoulé suiveur et fainéant et ses pro moutons : si vous vous n'aimez pas ''jouir'', est il possible de concevoir des pro suiveurs et pro moutons sans un ''jouisseur''?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008