Niger Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger:Trafic de bébés importés, le verdict sera prononcé le 28 Février
 

Niger:Trafic de bébés importés, le verdict sera prononcé le 28 Février

 
 
 
 8066 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 31 janvier 2018 - 21:29

© Koaci.com- Mercredi 31 Janvier 2018 –La cour de cassation doit prononcer son verdict le 28 Février dans l’affaire dite de bébés importées impliquant l’ opposant Hama Amadou , son épouse ainsi qu'une vingtaine de personnalités.

Selon une source proche du dossier , le procès s’est déroulé ce mercredi devant la cour de cassation qui doit délibérer le 28 février.

Arrivé deuxième à  la présidentielle de 2016 , l’opposant Hama Amadou avait été condamné par contumace à  un an de prison en mars 2017 avant de bénéficier d'une liberté provisoire , pour cette affaire de bébés.

Ce dernier a toujours dénoncé un dossier politique qui viserait à  l' écarter de la Présidentielle, remporté par le sortant Mahamadou Issoufou.

L’une de ses épouses a également écopé "d'un an de prison ferme". Ses avocats avaient décidé de se pourvoir en cassation, alors qu'elle était sortie de prison début décembre 2017, après avoir purgé la totalité de sa peine, selon ses proches.

Une vingtaine de personnalités impliquées dans cette affaire ont été condamnés le 13 mars 2017 par la cour d'appel de Niamey.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008