Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Annonce du dialogue politique, l'opposition relève «des points à  clarifier»
 

Togo: Annonce du dialogue politique, l'opposition relève «des points à  clarifier»

 
 
 
 9634 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 03 février 2018 - 12:26

Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, la coordinatrice de la coalition de l'opposition

© koaci.com– Samedi 03 Février 2018 – La coalition de l’opposition togolaise a remercié le Ghana et la Guinée pour leurs efforts dans la résolution de la crise sociopolitique au Togo et a mentionné qu’eu égard au communiqué ayant trait à  la tenue du dialogue, certains points restent à  clarifier.

Dans un communiqué issu à  Lomé en réaction au communiqué des médiateurs, la coalition de l’opposition a déclaré avoir pris acte du communiqué de presse rendu public par « les médiateurs ghanéen et guinéen dans la crise togolaise ».

Reconnaissante pour cette énième démarche pour la cause du Togo, l’opposition a remercié les autorités de la République du Ghana et de la République de Guinée pour tous les efforts qu’elles déploient pour aider le Togo de sorte à  trouver une solution politique durable à  la crise qui secoue le pays depuis plusieurs années.

Comme remarque, la coalition a précisé à  l’attention des médiateurs et de la communauté tant nationale qu’internationale que des points méritent clarification et qu'à  cet effet, « les contacts se poursuivent avec les médiateurs».

En attendant que les points soulevés par l’opposition soient clarifiés, Lomé la capitale togolaise, renoue ce samedi avec la marche de la coalition qui va sillonner plusieurs artères avant de chuter à  la plage avec une déclaration. Jusqu’ici les principales revendications l’opposition tournent autour du retour à  la Constitution de 1992 et le droit des togolais de la diaspora au vote.

Rappelons que dans un communiqué rendu public hier vendredi à  Lomé et signé par les émissaires des Présidents ghanéen et guinéen, il est annoncé que le dialogue va débuter à  Lomé le 15 Février 2018.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008