Guinnée Equatorial Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée Equatoriale : Le Président Obiang  reconduit son Premier ministre
 

Guinée Equatoriale : Le Président Obiang reconduit son Premier ministre

 
 
 
 8660 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 février 2018 - 11:49

Francisco Pascual Eyegue Obama Asue (ph)-

© Koaci.com- Mardi 06 Février 2018 –Le chef de l’ Etat Equato Guinéen Teodoro Obiang Nguema vient de reconduire dans ses fonctions son Premier ministre Francisco Pascual Eyegue Obama Asue, après la dissolution du gouvernement sortant , apprend-on de sources officielle.

Francisco Pascual Eyegue Obama Asue a été reconduit au poste de Premier ministre , dans un décret présidentiel rendu public lundi soir ,

Les trois vice-Premiers ministres du pays ont été reconduits également à  leurs postes. Il s’agit de Clemente Engonga Nguema Ongueme, en charge du secteur politique et démocratie, par ailleurs ministre de l'Intérieur, Angel Masie Mibuy, en charge des affaires juridiques à  la présidence et des relations avec le parlement, et Alfonso Nsue Mokuy, en charge des droits de l'Homme.

Le gouvernement avait été dissous suite aux élections législatives, sénatoriales et municipales du 12 novembre dernier, où le parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE, au pouvoir) a obtenu 99 sièges sur 100 au Parlement.

Une décision du Président prise pour éviter d'éventuels cumuls de fonctions, quand des membres du gouvernement ont été élus député ou sénateur.

Un nouveau gouvernement devrait être nommé dans la semaine.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008