Libéria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia: Université du Liberia, «reprise» des inscriptions pour calmer les étudiants
 

Liberia: Université du Liberia, «reprise» des inscriptions pour calmer les étudiants

 
 
 
 8100 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 février 2018 - 12:25

Université du Liberia

© koaci.com– Mercredi 07 Février 2018 – L'Université du Libéria (UL) a annoncé la réouverture de la période des inscriptions à  compter de ce mercredi pour permettre aux étudiants lésés de mettre un terme à  leur mouvement de protestation.

Selon Dr. Ophelia Inez Weeks, le président de l'UL, la décision de rouvrir la période des inscriptions est une directive du Président libérien George Weah.

En faisant cette annonce le lundi dernier au campus de l’UL, Weeks a révélé que le gouvernement a assuré à  l'Université de mettre des moyens et de la logistique à  sa disposition pour permettre à  ce que la reprise des inscriptions se fasse dans de meilleures conditions.

Compte tenu de cette décision, la présidence de l’UL a annoncé que l'année universitaire serait prolongée d'un mois.

L'Université du Liberia est confrontée à  de multiples problèmes, lesquels ont été accentués ces derniers jours par une vague de protestations des étudiants qui exigent la démission du Dr. Ophelia Inez Weeks, le président de l'institution universitaire.

Au départ, la présidence de l’UL avait décidé de mettre fin aux inscriptions et ce malgré les appels des leaders estudiantins à  permettre à  tous les étudiants d'achever le processus. Pour marquer leur opposition, des étudiants ont manifesté la semaine dernière et ont paralysé la circulation à  Monrovia, la capitale du pays.

La colère des étudiants a été suscitée par le refus du président de l’Université de permettre à  8.000 à  se réinscrire. Le lundi 5 février dernier, la police a annoncé avoir arrêté huit étudiants.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
1
Oui
0%  
 
900
Non
98%  
 
17
Sans Avis
2%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008