Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Shekau dément la victoire de l'armée à  Sambisa et se dit déterminé à  combattre l'«éducation occidentale»
 

Nigeria: Shekau dément la victoire de l'armée à  Sambisa et se dit déterminé à  combattre l'«éducation occidentale»

 
 
 
 7050 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 février 2018 - 12:32

Abubakar Shekau (ph)-


© Koaci.com- Mercredi 07 Février 2018 –Le leader fou Abubakar Shekau aurait réssurgi dans une vidéo dans laquelle il affirme sa détermination à  combattre les autorités nigérianes et « l’ éducation nationale ».

Dans une vidéo de 11 minutes , Abubakar Shekau dément les récentes victoires de l’armée dans la forêt de Sambisa , dernier fief connu de la secte nigériane.

Le général Rogers Ibe Nicholas, à  la tête de l'opération Lafiya Dole contre Boko Haram affirmait lundi que la secte avait été "complètement vaincue et que la forêt de Sambisa avait été « nettoyée. ».

Pour le leader fou , cette offensive de l’armée est un échec tout en promettant de poursuivre le combat contre les autorités nigérianes et l'"éducation occidentale".

« La personne qui se réclame du nationalisme, nous la combattons, la personne qui prône de diffuser l'éducation occidentale, celle des mécréants, nous la combattons » , a indiqué l’islamiste.

Divisé , Boko Haram a été affaibli par l’armée nigériane aidée par une force multinationale . Toutefois , la secte , dont on ignore jusqu ‘ ici d’où les ressources proviennent , continue de faire parler d’elle par des attentats contre des mosquées et des marchés.

Récemment en manque de provision , des islamistes ont brûlé deux personnes dans l’attaque d’un village , avant de prendre la fuite à  l’arrivée des soldats nigérians.

L'insurrection de Boko Haram a fait en huit plus de 20 000 morts et 2,5 millions de déplacés.


KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008