Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée: Violences post-électorales, un étudiant succombe à  ses blessures, Condé appelle au calme
 

Guinée: Violences post-électorales, un étudiant succombe à  ses blessures, Condé appelle au calme

 
 
 
 7355 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 février 2018 - 12:40

Mamadou Diakouane Diallo

© Koaci.com- Jeudi 08 Février 2018 –Un étudiant a succombé à  ses blessures dans une banlieue de Conakry dans la nuit de mardi alors que les autorités guinéennes ont lancé un appel au calme suite aux violences post électorales qui ont fait plus de six morts dont cinq enfants.

Le Jeune homme identifié comme Mamadou Diakouane Diallo blessé après avoir été atteint par une rafale, est décédé dans la nuit de mardi à  mercredi à  l’ hôpital de Conakry portant le bilan à  sept morts.

Mardi , cinq nourrissons ont péri dans un incendie volontaire à  Kalinko, dans la préfecture de Dinguiraye où des maisons et des cases ont été brûlées.

Les violences avaient déjà  fait un mort lundi à  Kindia (ouest) alors que les forces de l'ordre tentaient de disperser les militants de l'opposition qui entouraient un centre de comptage des votes de la ville, selon la gendarmerie et des témoins.

Le Président de la République Alpha Condé , et la communauté internationale ont déploré ces violences tout en lançant un appel au calme.

Le chef de l’ opposition Cellou Dallein Diallo a pour sa part affirmé qu’ il n’ accepterait les « hold-up électoraux », lors d'une visite à  un de ses candidats en banlieue de Conakry.

« En 2010, en 2013 et en 2015, +le coup KO du Président Alpha Condé on s'est calmés, mais cette fois-ci, pour les élections locales, il faut vous mobiliser", a-t-il dit.

Les guinéens ont été appelés dimanche à  se rendre aux urnes pour élire leurs conseillers municipaux , les premières élections municipales depuis 2005.

KOACI
L'actualité en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008