Egypte Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Egypte:  Lutte anti-terroriste,  l'armée bombarde des foyers jihadistes au Sinaï
 

Egypte: Lutte anti-terroriste, l'armée bombarde des foyers jihadistes au Sinaï

 
 
 
 8678 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 10 février 2018 - 22:25

© Koaci.com- Samedi 10 Février 2018 –Plusieurs foyers jihadistes ont été visés par des frappes de l’armée de l’air égyptienne depuis vendredi dans le cadre de la lutte contre le terrorisme .

Vendredi , les forces aériennes égyptienne appuyées de la marine ont mené une vaste opération "antiterroriste" baptisée « Sinaï 2018 » dans plusieurs régions du pays, dont la péninsule du Sinaï où la branche locale de l' EI mène régulièrement des attaques meurtrières.

Le porte-parole de l'armée, Tamer el-Refai, a expliqué que cette opération visait à  lutter contre les organisations criminelles et à  nettoyer les zones où siègent les foyers terroristes.

D’après un communiqué du ministère de l'Intérieur, 3 membres du mouvement Hasm ont été tués vendredi dans des échange de tirs avec la police au Caire,. Quatorze autres membres de ce groupe ont été arrêtés à  travers le pays, d'après la même source.

Depuis la destitution par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi en 2013, l’ Egypte est régulièrement la cible d’attaques de groupes extrémistes .

Fin novembre, le président Abdel Fattah al-Sissi, seul candidat" sérieux" à  l'élection du 26 mars, avait donné trois mois à  son chef d'état-major et son ministre de l'Intérieur pour rétablir la sécurité et la stabilité au Sinaï.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008