Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Jean-Claude Brou, le nouveau président de commission de la CEDEAO reçu par le président Kaboré
 

Burkina Faso: Jean-Claude Brou, le nouveau président de commission de la CEDEAO reçu par le président Kaboré

 
 
 
 11641 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 février 2018 - 13:43

©koaci.com – Lundi 12 févier 2018 – Le nouveau président de commission de la CEDEAO, Jean-Claude Brou a été reçu lundi à  Ouagadougou par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, lors d’une audience au palais présidentiel.

A l’issue de l’audience qui a duré une heure de temps, Jean-Claude Brou n’a pas voulu s’exprimer devant la presse, expliquant n’être pas encore officiellement en fonction.
Cet Ivoirien de 64 ans qui succédera au Béninois Marcel De Souza a été élu à  la tête de la commission de la CEDEAO en décembre dernier. Il prendra ses fonctions le 1er mars prochain pour 4 ans.

Ministre de l’Industrie de Côte d'Ivoire depuis 2012 et des Mines depuis 2013, Jean-Claude Brou est un ancien haut-fonctionnaire international. Titulaire d'un doctorat de l'université de Cincinnati aux Etats-Unis, cet économiste de formation est egalement passé par le FMI, la Banque mondiale et la Banque centrale des Etats d'Afrique de l'Ouest.

Quant à  son prédécesseur, Marcel Alain De Souza, il a lui, été élevé au rang de commandeur de l’Ordre national par le président du Faso.

Il a reçu cette distinction honorifique des mains du ministre d’Etat auprès de la Présidence du Faso, Simon Compaoré.

Selon le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Alpha Barry, cette médaille est le fruit de l’immense travail abattu par M. De Souza au cours de ses deux années de mandat à  la tête de la commission.

«Ma modeste personne a été honorée et j’offre cette médaille à  mes collaborateurs de la commission pour le travail qui a été abattu. Je n’ai pas de mérite car je n’ai fait que mon devoir », s’est réjoui M. De Souza.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008