Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 1500 agents du ministère des ressources animales et halieutique donnent un ultimatum à  la tutelle pour le payement de leurs indemnités
 

Côte d'Ivoire: 1500 agents du ministère des ressources animales et halieutique donnent un ultimatum à  la tutelle pour le payement de leurs indemnités

 
 
 
 6796 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 février 2018 - 08:28

© koaci.com-   Mardi 13 février 2018 -Le Collectif des fonctionnaires et agents du ministère des ressources animales et halieutiques (COFAMIRAH) donne deux mois à  la tutelle pour le paiement de ses indemnités et primes d’incitation qui durent depuis 2009.


Son Président, Ta Bi Djehi a fait cette déclaration le week-end à  l’occasion d’une Assemblée générale extraordinaire du Collectif tenue à  Yamoussoukro.


Il a précisé que les primes dont il fait allusion concernent près de 1500 agents du ministère des Ressources animales et halieutiques tandis que les indemnités de risques visent uniquement les agents techniques des ministères des ressources animales et halieutiques et ceux de l’agriculture et du développement rural. 


Deux points essentiels étaient à  l’ordre du jour de cette rencontre.


Il s’agit de l’adoption du Procès verbal de l’AG constitutive du16 décembre 2017 qui a eu lieu à  la Bibliothèque nationale d’Abidjan Plateau et de l’état des lieux des dossiers sur la situation des agents.


 
Cette cérémonie a été marquée par la présentation des membres du Bureau exécutif national du COFAMIRAH et de l’Investiture de 50 délégués.


Par ailleurs, les syndicats s’engagent cette année à  mener plusieurs actions majeures.
Notamment, l’organisation d’une journée promotionnelle pour les activités du ministère des Ressources animales et halieutiques (MIRAH), et une journée d’hommage dédiée aux agents ayant au moins 25 ans de services.


 
Le COFAMIRAH annonce enfin qu’il effectuera une tournée de mobilisation des agents du ministère des Ressources animales et halieutique sur l’ensemble du territoire.


Wassimagnon, Abidjan 


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008