Egypte Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Egypte: Le conseiller d'un ex-prétendant à  la présidentielle arrêté à  son domicile
 

Egypte: Le conseiller d'un ex-prétendant à  la présidentielle arrêté à  son domicile

 
 
 
 4565 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 février 2018 - 11:01

Hicham Geneina

© Koaci.com- Mercredi 14 Février 2018 – Le conseiller d’un ancien prétendant à  l’élection présidentielle a été arrêté à  son domicile par les forces de sécurité pour avoir révélé l’existence de documents gênants pour le pouvoir en place.

L’ancien président de l'Autorité de vérification des comptes publics, Hicham Geneina ,tombé en disgrà¢ce auprès du pouvoir sortant a été interpellé à  son domicile mardi soir.

En effet , M. Geneina a été arrêté à  la suite d’un entretien accordé au Huffpost arabe, un site bloqué en Egypte au cours duquel il révélait l'existence de documents secrets compromettants pour "l'Etat et ses dirigeants.

Ces documents , selon lui , portant sur "des événements politiques et des crises que la société égyptienne de puis la révolution de 2011 qui a provoqué la chute du président Hosni Moubarak, sont gardés en lieu "sûr" à  l'étranger .

Sans tarder , le porte-parole des forces armées a déclaré dans un communiqué, que tout serait mis en place pour protéger la sécurité nationale et préserver l'honneur et la dignité de l'armée .

Notons que Hicham Geneina s'était rapproché après son éviction du général à  la retraite Sami Anan, écarté de la présidentielle de mars 2018 dont il est devenu le conseiller.

Le général Sami Annan lui même avait été arrêté pour avoir «falsifié» le document attestant qu'il n'était plus officier des forces armées au moment de se porter candidat.

A l’ approche de la présidentielle de mars 2018 , le chef de l’ Etat sortant Abdel Fattah Al Sissi reste le seul candidat sérieux après le retrait de plusieurs prétendants , sous pression à  la plus haute magistrature suprême.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008