Afrique du Sud Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique du Sud: Scandale sexuel à  Oxfam, Desmond Tutu renonce à  son rôle d'ambassadeur
 

Afrique du Sud: Scandale sexuel à  Oxfam, Desmond Tutu renonce à  son rôle d'ambassadeur

 
 
 
 15440 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 15 février 2018 - 17:22

Desmond Tutu

© Koaci.com- Jeudi 15 Février 2018 –L'ancien archevêque sud-africain Desmond Tutu, prix Nobel de la paix, a annoncé jeudi qu'il renonçait à  son rôle d'ambassadeur pour l'ONG britannique Oxfam, éclaboussée par un scandale sexuel.

Une enquête du quotidien The Times révélait vendredi dernier , que certains collaborateurs d’Oxfam, l’une des plus importantes organisations non gouvernementales (ONG) mondiales de lutte contre la pauvreté basée en Grande Bretagne , ont eu recours à  des prostituées locales, alors qu’ils étaient en mission à  Haïti après le tremblement de terre de 2010.

Certains employés seraient accusés de viols et d'abus sexuels lors de missions humanitaires au Soudan du Sud , au Libéria.

Dans un communiqué, Desmond Tutu s’est dit "profondément déçu par les accusations d'immoralité et de possible comportement criminel impliquant des travailleurs humanitaires" liés à  l'ONG.

Il est également "attristé par l'impact de ces allégations sur des milliers de personnes qui soutenaient les bonnes causes d'Oxfam.

Le chanteur sénégalais Baaba Maal avait lui aussi annoncé sur la BBC sa démission de son rôle d'ambassadeur de l'ONG Oxfam.

KOACI
L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008