Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Enseignement technique et formation professionnelle, L'AFD veut financer des projets agricoles et ruraux
 

Côte d'Ivoire: Enseignement technique et formation professionnelle, L'AFD veut financer des projets agricoles et ruraux

 
 
 
 6340 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 février 2018 - 12:38

Mamadou Touré et ses hôtes (Ph)-

© Koaci.com – Vendredi 16 Février 2018 -Evaluer les projets financés dans le cadre du C2D dans le domaine de l’éducation et de la formation professionnelle et échanger sur les opportunités de nouveaux investissements, toujours dans ce secteur.

C’est l’objectif de la mission de l’Agence française de développement (AFD) qui séjourne depuis deux semaines à  Abidjan.

Ce jeudi, cette mission, conduite par Alexandre Berthon-Dumurgier, chef de projet division éducation -Formation emploi à  l’AFD, a fait le point de leurs travaux au Secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Mamadou Touré. La rencontre a eu lieu, à  Cocody.

Faisant le point des projets initiés, Alexandre Berthon-Dumurgier s’est dit satisfait de l’avancée.

« Nous sommes très satisfaits », s’est-il réjoui avant d’annoncer que les établissements de l’enseignement technique identifiés seront renforcés en équipement. Il a plaidé pour l’instauration d’un schéma de gouvernance et proposer une démarche expérimentale. Pour les investissements prochains, il a été question de financer les projets portants sur la formation agricole et rurale.

« Notre objectif est de favoriser un meilleur rapprochement entre le monde de l’économie et le monde de la formation professionnelle », a-t-il fait savoir. Pour le Secrétaire d’Etat, Mamadou Touré, « les choses avancent bien ». Toutefois, relevant des projets qui nécessitent des avancées, il a promis de tout mettre en œuvre pour relever tous les blocages à  la réalisation des missions dans le cadre du C2D.

La restitution de la mission est prévue ce vendredi au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Donatien Kautcha, Abidjan
L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008