Egypte Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Egypte:  La police met aux arrêts  un opposant trop critique envers le pouvoir
 

Egypte: La police met aux arrêts un opposant trop critique envers le pouvoir

 
 
 
 7681 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 février 2018 - 11:26

Abdel Moneim Aboul Foutouh

© Koaci.com- Vendredi 16 Février 2018 –Le procureur de la sécurité d'Etat a ordonné jeudi la détention de l’ opposant Abdel Moneim Aboul Foutouh pour 15 jours au lendemain de son arrestation.

Que se passe t-il en Egypte ?. A l’ approche de la Présidentielle de mars , les arrestations se multiplient.Mercredi , la police égyptienne a arrêté Abdel Moneim Aboul Foutouh,très critique du gouvernement et dirigeant d'un parti politique, avec cinq de ses adjoints.

Les raisons de son arrestation n’ ont pas été précisées mais l' opposant aurait appelé récemment à  boycotter la présidentielle de mars dont le chef de l’ Etat est le seul candidat « sérieux » .

Le procureur général a ordonné jeudi qu ‘il soit gardé en détention pour quinze jours car il aurait des contacts avec des membres des Frères musulmans en exil pour sémer le trouble dans le pays.

Alors que la présidentielle de mars 2018 approche , le chef de l’ Etat sortant Abdel Fattah Al Sissi reste le seul candidat sérieux après le retrait de plusieurs prétendants , sous pression à  la plus haute magistrature suprême.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008