Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin: Patrice Talon abolit la peine de mort
 

Bénin: Patrice Talon abolit la peine de mort

 
 
 
 9503 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 février 2018 - 14:36

Patrice Talon

© Koaci.com- Mercredi 21Février 2018 –La peine a été abolie au Bénin suite à  une décision du chef de l’ Etat Patrice Talon, selon un communiqué du Conseil des ministres rendu mercredi soir .

Le Président béninois, Patrice Talon, a commué les peines de mort prononcées par les juridictions nationales en peine de réclusion criminelle à  perpétuité.

« Le garde des sceaux, Ministre de la justice et de la législation a rendu compte au conseil, de la décision prise par le Président de la République, par décret présidentiel, et en vertu des prérogatives que lui confère l’article 60 de la Constitution, de commuer les peines de mort prononcées par les juridictions nationales en peine de réclusion criminelle à  perpétuité », indique le communiqué du Conseil des ministres, mercredi soir.

Ainsi , les peines de 14 détenus ont été automatiquement commuées en réclusion à  perpétuité , selon le ministère de la justice.

KOACI

L'info avec des notifications en temps réel c'est avec l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
1
Oui
0%  
 
900
Non
98%  
 
17
Sans Avis
2%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008