Congo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Congo: Sassou Nguesso débarque sept magistrats pour «fautes graves»
 

Congo: Sassou Nguesso débarque sept magistrats pour «fautes graves»

 
 
 
 9463 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 février 2018 - 10:40

Denis Sassou Nguesso

© Koaci.com- Jeudi 22 Février 2018 – Sept magistrats ont été priés de rendre leur tablier après avoir été mis en cause dans des affaires de corruption et de malversations financières, avons nous appris.

Présidé mardi par le Président congolais Denis Sassou Nguesso , le Conseil supérieur de la magistrature a décide de révoquer sept magistrats pour fautes graves , selon le compte rendu.

Les nom des sept magistrats limogés n’ont été cités.

D’après le ministre de la Justice Aimé Ange Wilfried Bininga , il leur est reproché « l'obstruction à  l'exécution des décisions de justice ; la mise en liberté des personnes détenues à  la maison d'arrêt contre paiement, à  leur profit personnel, de sommes d'argent ; les malversations financières, la corruption et la concussion ».

Deux magistrats ont été rétrogradés pour "obstruction dans l’exécution d’une décision de justice; trafic d’influence et abus d’autorité".

Le conseil a également procédé à  l’abaissement d’échelon d'un magistrat pour "rétention illégale de sommes d’argent destinées à  autrui tandis que six autres magistrats ont été réprimandés pour "délivrance, sans qualité de le faire, de mandats de justice".

Pour finir , le Président de la Commission nationale électorale indépendante (CNEI), Henri Bouka devient premier président de la Cour suprême, en remplacement de Placide Lenga.

KOACI
L'info avec des notifications en temps réel c'est avec l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
1
Oui
0%  
 
900
Non
98%  
 
17
Sans Avis
2%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008