Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Avant de s'envoler sur Abuja, Jean-Claude Brou fait «ses adieux» à  Ouattara et participe à  son dernier conseil des ministres
 

Côte d'Ivoire: Avant de s'envoler sur Abuja, Jean-Claude Brou fait «ses adieux» à  Ouattara et participe à  son dernier conseil des ministres

 
 
 
 7430 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 01 mars 2018 - 01:00

Jean-Claude Brou au milieu (ph) 


© koaci.com-  Jeudi 1 Mars 2018 -Nommé à  la présidence de la Commission de la CEDEAO, le 16 décembre 2017, le ministre ivoirien de l’Industrie et de mines, Jean-Claude Brou prend officiellement fonction le 1er mars à  Abuja au Nigéria.


Avant de se rendre au Nigéria où se trouve le siège de la CEDEAO, il a fait ses adieux au Président de la république, Alassane Ouattara dans la soirée après avoir pris part quelques heures plus tôt à  son dernier conseil des ministres avec ses collègues.


«C’est le 1er mars que je dois prendre fonction. Je suis venu dire au Président de la république toute ma gratitude avant de partir pour avoir présenté ma candidature, » a déclaré le nouveau Président de la Commission de la CEDEAO à  l’issue d’un entretien avec Ouattara.


Il a annoncé qu’il a bénéficié des conseils avisés et recommandations pour la réussite de la mission qui lui a été confiée.


 
«C’est un grand honneur qui a été fait à  ma nomination mais également à  la Côte d’Ivoire qui va présider à  travers ma personne, la Commission de la CEDEAO, » a ajouté l’ancien ministre de l’Industrie et des mines.


Le nouveau Président de la Commission de la CEDEAO a promis relever les défis pour aller de l’avant, tout en se basant sur les progrès déjà  réalisés.


Pour réussir sa mission compte sur le soutien de l’ensemble des Ivoiriens.


Par ailleurs alors qu’il se rend demain à  Abuja pour prendre fonction, son successeur dans le Gouvernement n’est pas encore nommé.


 
Wassimagnon, Abidjan 


Une info, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008