Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: À Dakar Erdogan s'«attaque» à  la France en déclarant que l'esclavage est une honte pour l'humanité
 

Sénégal: À Dakar Erdogan s'«attaque» à  la France en déclarant que l'esclavage est une honte pour l'humanité

 
 
 
 11279 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 01 mars 2018 - 18:46

Erdogan et Sall en conférence de presse, jeudi à  Dakar (Ph KOACI)


©koaci.com-Jeudi 1er Février 2018- À Dakar dans le cadre d’une visite officielle, le président de la République de Turquie Recep Tayyip Erdogan a déclaré que l’esclavage est une honte pour l’humanité, comme relevé sur place par KOACI.


Lors de la conférence de presse conjointe avec son homologue sénégalais, animée ce jeudi au niveau du chapiteau du palais de la République du Sénégal, le président turc a rappelé que les relations qui unissent son pays au continent africain remontent au 10e siècle.


L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)


En effet, indiquant que son pays veut développer une collaboration avec les États africains sur la base d’un partenariat égalitaire et basée sur le respect mutuel, Erdogan a indiqué que les relations de la Turquie avec le continent africain vont continuer à  conforter. 


 

«Heureusement dans cette histoire millénaire, il n’y a pas une seule tà¢che négative. Il n’y a pas non plus dans ce passé des anecdotes comme l’Ile de Gorée où on a vu le massacre de et l’exploitation au plus au niveau.», déclare-t-il.


Et d’ajouter : «Croyez moi, à  chaque fois que je me souviens de cette visite Rechercher visite que j’ai effectué à  l’Ile de Gorée, il y a 5 ans lorsque j’étais ici en tant que Premier ministre eh bien j’ai honte au non de l’humanité. Evidement la position de mes frères et sœurs africains face à  tous ces massacres, tous ces répressions est digne de respect.», dit-il ajoutant : «Nous croyons que le prochain siècle sera le siècle de l’Afrique.


Mais il ne fait pas l’ombre d'un doute qu’il s’agit d’une stratégie bien réfléchie. En effet remuant ainsi le couteau dans la douloureuse plaie de l’esclavage, le président de la République turque jette un pavé dans la mare de ces concurrents européens et américains, protagonistes de ce sale commerce triangulaire. 


Mais c'est aussi une manière pour lui de "solder ses comptes" avec les pays européen, notamment la France qui bloque son entrée dans l'Union européenne.


 

Pour rappel, le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan dont le pays a pris un inquiétant tournant sécuritaire après un coup d’État manqué, effectue une visite officielle au Sénégal dans le cadre d’une tournée africaine qui l'a conduit  en Algérie, au Mali ou encore en Mauritanie


SDN, Dakar


L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Sénégal: À Dakar Erdogan s'«attaque» à  la France en déclarant que l'esclavage est une honte pour l'humanité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Erdogan doit plutôt se souvenir du terrible génocide des Arméniens par l'armée Turque en 1915 qu'il refuse de reconnaître. 1,5 million d'Armeniens massacrés par la Turquie
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Amon
Article nul. Trop de coquilles
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008