Gambie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gambie: Prestation de serment du secrétaire de la Commission vérité, réconciliation et réparation
 

Gambie: Prestation de serment du secrétaire de la Commission vérité, réconciliation et réparation

 
 
 
 6102 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 02 mars 2018 - 17:07

Baba Galleh et Adama Barrow

© koaci.com– Vendredi 02 Mars 2018 – Le professeur Baba Galleh a prêté serment hier jeudi à  Banjul en tant que le Secrétaire exécutif de la Commission vérité, réconciliation et réparations (TRRC, sigle en anglais).

La Commission est chargée d'enquêter sur les violations des droits humains commises sous le régime de l'ex-président Yahya Jammeh. Le TRRC aura à  faire de la lumière sur de nombreuses allégations d'atteintes aux droits humains et violations délibérées de la Constitution.

L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)


La cérémonie de prestation de serment a été présidée par le Président gambien Adama Barrow. Dans sa déclaration, Barrow a d'abord prié Galleh à  s’acquitter de la mission qui lui est confiée avec efficacité avec un sens élevé de la discipline et de l'honnêteté et a ensuite invité le peuple à  apporter son soutien à  la Commission pour mener à  bien la mission qui est confiée.

Galleh est titulaire d'un doctorat en histoire africaine de l'Université de Californie. Il a enseigné l'histoire africaine à  l'Université Creighton à  Omaha, au Nebraska, pendant cinq ans et à  l'Université La Salle, à  Philadelphie, en Pennsylvanie. Parmi ses intérêts de recherche il y la liberté de la presse, la censure, la formation de l'État en Afrique … et la justice sociale en Afrique.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com – 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008