Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Après un incident mortel, la circulation nocturne interdite aux alentours de la présidence
 

Burkina Faso: Après un incident mortel, la circulation nocturne interdite aux alentours de la présidence

 
 
 
 9143 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 mars 2018 - 09:26

Lundi matin aux abords du palais présidentiel à  Ouagadougou (ph KOACI)

©Koaci.com - Lundi 5 mars 2018 - La circulation entre 18h et 6h du matin a été interdite dans la zone de la présidence du Faso, après un incident mortel survenu dans la nuit du 3 au 4 mars à  un poste de garde, a appris KOACI auprès du Groupement de sécurité présidentielle.

Dans la nuit du 3 au 4 mars 2018, a un poste de garde du GSPR, à  la hauteur de la nonciature, un incident mortel est survenu aux environs de 2h du matin, rappelle le chef d'État major particulier de la présidence du Faso.

Selon le texte, un individu sans documents d'identité a été appréhendé et gardé à  vue au poste avant son transfert à  la brigade de gendarmerie de Kossyam à  Ouaga 2000.

L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Voulant s'échapper, il tenta de s'emparer de l'arme de service de la sentinelle. Il s'en est suivi une lutte et des coups de feu qui furent fatals pour le fugitif qui rendit l'à¢me devant la nonciature, poursuit le texte.

Les constations d'usage ont été faites par les services compétents et le corps à  la morgue de l'hôpital Yalgado. Une enquête a été ouverte.

C'est le lieu de rappeler à  tous l'interdiction stricte de circuler fans cette zone de très haute sécurité entre 18h et 6hoo du matin ou single besoin s'impose de respecter les sommation et instructions des gardes placées aux différents postes, conclut le communiqué.

Ce incident est survenu après la double attaque de l'état-major des armées et de l'ambassade de France qui a fait 7 morts parmi les militaires burkinabè et 9 assaillants tués, selon un nouveau bilan.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008