Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria:  De nouvelles violences intercommunautaires font au moins 16 morts à  Benue
 

Nigeria: De nouvelles violences intercommunautaires font au moins 16 morts à  Benue

 
 
 
 5190 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 mars 2018 - 16:24

© Koaci.com- Mardi 06 Mars 2018- 16 morts au moins , c’est le bilan des nouvelles violences dans le centre du Nigeria opposant des agriculteurs et des éleveurs , selon la police nigériane.

Des éleveurs se sont livrés à  un véritable carnage dans le village d'Omutu situé dans la région d'Okpokwu (Etat de Benue) après la mort d’un de leurs compatriotes.

D’après le porte-parole de la police de l'Etat de Benue, Moses Yamu,ces violences se sont déroulées alors que se tenait une réunion d’apaisement après la mort de l' éleveur .

En colère , certains éleveurs avaient déjà  pris d’assaut le village , tuant à  coup de machette plus de 15 personnes , dont plusieurs femmes et enfants. Plusieurs maisons ont été incendiées et quatre personnes arrêtées.

Le centre du Nigeria est régulièrement le théà¢tre d'affrontements sanglants entre agriculteurs chrétiens et éleveurs peuls musulmans liés à  l'accès à  la terre et aux ressources.

Plus de 100 personnes ont été tuées depuis début janvier et près de 100.000 autres ont dû fuir leurs foyers, selon l'agence locale de gestion des urgences (Sema).

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008