Tunisie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Tunisie: L' Etat d'urgence prolongé de sept mois
 

Tunisie: L' Etat d'urgence prolongé de sept mois

 
 
 
 5882 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 mars 2018 - 21:31

© Koaci.com- Mardi 06 Mars 2018 -L’ Etat d'urgence en vigueur en Tunisie depuis une série d'attentats djihadistes en 2015 a été prolongé de sept mois, a annoncé la présidence tunisienne. C’est le plus long prolongement de l’état d’urgence.

La présidence tunisienne a annoncé mardi la prolongation jusqu'à  mi-octobre de l'état d'urgence.

« Après avoir consulté le chef du gouvernement et le président du Parlement, le président Béji Caïd Essebsi a décidé d’étendre cette mesure d’exception encore « pendant sept mois à  compter du 12 mars » indique le communiqué de la présidence.

L 'état d'urgence octroie des pouvoirs d'exception aux forces de l'ordre. Il permet notamment l'interdiction des grèves et des réunions "de nature à  provoquer (...) le désordre" ou encore l'adoption de mesures "pour assurer le contrôle de la presse".

Notons que les premières élections municipales de l'après révolution plusieurs fois repoussées - sont prévues le 6 mai, tandis que le ramadan devrait débuter à  la mi-mai pour un mois.

En 2015, trois attentats majeurs revendiqués par le groupe extrémiste Etat islamique (EI) ont frappé la Tunisie. L'état d'urgence est sans cesse renouvelé depuis le troisième de ces attentats, perpétré contre la garde présidentielle le 24 novembre 2015 en plein Tunis (12 agents tués).

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008