Madagascar Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Madagascar: Evasion d'un français, deux suspects  dont un magistrat poursuivis  pour complicité
 

Madagascar: Evasion d'un français, deux suspects dont un magistrat poursuivis pour complicité

 
 
 
 5738 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 mars 2018 - 14:55

Houcine Arfa

© Koaci.com- Mercredi 07 Mars 2018 -Deux personnes ont été arrêtées pour leur implication dans la spectaculaire évasion d’un français d’une prison de Madagascar , a annoncé lundi le ministère de la justice.

Le 28 Décembre , Houcine Arfa, 54 ans aurait profité d’une visite à  l’ hôpital avant de se faire la belle avec la complicité du personnel alors qu 'il avait été condamné à  trois ans de prison notamment pour détention illégale d'armes à  feu et tentative de kidnapping.

Une enquête diligentée par le ministère de la justice a permis de mettre la main sur deux suspects pour complicité dans cette évasion.

Il s’agit d’un magistrat qui a bénéficié d'une liberté provisoire, tandis qu'un cadre de l'administration pénitentiaire placé en détention préventive.

Après son évasion spectaculaire d’une prison de Madagascar , Houcine Arfa dès son arrivée en France a accusé la Ministre de la justice Elise Alexandrine Rasolo, de complicité dans cette affaire.

Selon le fugitif , une somme de 70 000 euros, soit plus de 45 970 000 aurait été donné en pots de vins à  la Ministre de la justice et 20 millions CFA pour faciliter sa fuite, ce qu 'elle nié en bloc.

Depuis fin 2015, il travaillait comme "conseiller" chargé de la sécurité du président malgache Hery Rajaonarimampianina.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008