Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Bientôt un consulat général à  Soubré
 

Burkina Faso: Bientôt un consulat général à  Soubré

 
 
 
 6847 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 mars 2018 - 11:50

©koaci.com - Jeudi 8 mars 2018 - Le Burkina Faso a marqué mercredi, son accord pour l'ouverture d'un consulat général à  Soubré en Côte d'Ivoire en vue d'un meilleur encadrement de ses ressortissants qui y sont installés.

Le gouvernement burkinabè a adopté un décret relatif à  l’ouverture d’un consulat général du Burkina Faso à  Soubré en République de Côte d’Ivoire, rapporte le compte rendu de l'hebdomadaire conseil des ministres.

Selon le gouvernement, "l'ouverture de ce consulat général vise à  donner une plus grande capacité d’actions dans la protection et l’encadrement des burkinabé installés dans cette région de la République de Côte d’Ivoire".

Par ailleurs, un décret fixant les circonscriptions consulaires des consulats généraux du Burkina Faso à  Abidjan, Bouaké et Soubré en République de Côte d’Ivoire ont également été adoptés.

Cette délimitation permet un meilleur suivi de la diaspora burkinabè en République de Côte d’ivoire, a expliqué les autorités burkinabé.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008