Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Une signature «stratégique» entre PAPH et CRCCI pour booster les secteurs de la construction du BTP, infrastructures et les énergies renouvelables
 

Côte d'Ivoire: Une signature «stratégique» entre PAPH et CRCCI pour booster les secteurs de la construction du BTP, infrastructures et les énergies renouvelables

 
 
 
 7942 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 mars 2018 - 18:29

©Koaci.com- Lundi 12 mars 2018 - Le groupe Phoenix Africa Partners Holding (PAPH) et China Railway Construction Corporation (CRCC) ont procédé ce lundi, à  Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody), à  la signature d’un protocole d’accord marquant l’entame d’une « collaboration stratégique ».

Pour Abrogoua Michel, président du groupe PAPH, « groupe ivoirien actif dans le secteur financier, et dans le BTP », cette signature est « d’une importance capitale en ce sens qu’elle ouvre des sentiers nouveaux et durables pour un nouvel élan de croissance », avec pour ambition de co-développer les projets économico-social dans une coopération gagnant-gagnant.

« L’Accord de Collaboration Stratégique que nous nous apprêtons à  signer avec la China Railway Construction Corporation (International) Ltd, impulse à  notre Groupe, une dynamique nouvelle, tirée par la puissance, la notoriété et la savoir-faire d’une référence mondiale du secteur des infrastructures et du BTP », a-t-il reconnu, ajoutant qu’elle matérialise également « le point d’inflexion de sa stratégie de développement dans le secteur de la construction et du BTP, dont BATIM CI, sera le premier bénéficiaire, mais aussi dans les infrastructures, du transport et les énergies renouvelables ».

Pour précision, le CRCCI West Africa représentée par LI XIAOLEI, est une structure principale chargée des développements à  l’international des activités du groupe CRCC, Elle est l’une des plus grandes entreprises générales de construction chinoise, classée à  la 3ème place au Top Contractors et de 58ème au classement Fortune Global 500 en 2017.

Depuis fin 2016, le groupe comptait 429 projets entrepris sur le continent africain (Tanzanie, Zambie, Mozambique, Nigéria, Algérie, l’Ethiopie et le Maroc) pour une valeur excédant 59 milliards de dollars. Cette signature entre PAPH et CRCCI est le symbole de la place de choix qu’occupe la Côte d’Ivoire dans la sous-région.

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008