Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: La grève dans les universités publiques et grandes écoles très suivie, hormis à  l'université de Cocody qui fait toujours de la résistance
 

Côte d'Ivoire: La grève dans les universités publiques et grandes écoles très suivie, hormis à  l'université de Cocody qui fait toujours de la résistance

 
 
 
 7411 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 mars 2018 - 09:38

© koaci.com –Mercredi 14 Mars 2018 –La grève des enseignants entamée lundi dernier dans les universités publiques et grandes écoles était mardi à  sa deuxième journée.

Selon les chiffres indiquant le taux de suivi en notre possession donnés par la Coordination Nationale des Enseignants Chercheurs (CNEC), c’est toujours le statu quo en ce qui concerne l’université Felix Houphouët Boigny de Cocody, par ailleurs le plus grand établissement estudiantin du pays, où le mouvement est peu suivi avec 30,33%.

A l’université Peleforo Gbon Coulibaly de Korhogo, nous apprenons que seulement deux enseignants n’ont pas respecté mardi le mot d’ordre de grève donnant ainsi un taux de 99,33%.

L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

A l'Institut Polytechnique FHB (INPHB) de Yamoussoukro où les cours seraient déjà  achevés, on a évoqué un taux de suivi de 91,20%.

Outre ces universités et l’INPHB, selon les organisateurs, l’arrêt de travail a été observé à  100% mardi à  Bouaké, Daloa, Abobo-Adjamé et à  l’ENS.

Le Bureau Exécutif National de la Coordination Nationale des Enseignants du supérieur et des Chercheurs (BEN-CNEC) , invite leurs camarades à  maintenir la mobilisation et la détermination pour une réussite à  100 % partout.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008