Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée: Les enseignants mettent fin à  leur grève, un mort à  Conackry lors d'une manifestation de l'opposition
 

Guinée: Les enseignants mettent fin à  leur grève, un mort à  Conackry lors d'une manifestation de l'opposition

 
 
 
 9741 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 mars 2018 - 17:02

© Koaci.com- Mercredi 14 Mars 2018 -Les enseignants ont décidé de lever leur mouvement de grève après avoir déserté les écoles pendant un mois pour réclamer une hausse de salaire.

Après avoir trouvé un accord avec le gouvernement ce mardi , le syndicat des enseignants a annoncé la fin de son mot de grève qui perdure pendant plus d’un mois.

« La grève est suspendue" » a indiqué le leader des grévistes, le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Souma fier d’avoir pu trouver des accords sur "quatre revendications.

L’accord , selon l'inspecteur général du Travail, Alya Camara, prévoit une augmentation des salaires de 40% décidée en 2017 même si l’ Etat a évoqué des problème s de trésorerie .

L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Par ailleurs , un jeune homme identifié comme Boubacar Diallo, 25 ans, est décédé à  Conakry lors d’une nouvelle manifestation de l’opposition qui conteste les résultats de l’ élection locale.

Présent à  cette manifestation ,le chef de l’opposition Cellou Dalein Diallo, a estimé à  91 le nombre d’opposants tués depuis l’accession au pouvoir de M. Condé en 2010.

Un député du parti au pouvoir, a accusé pour sa part l’opposition de tenter de « déstabiliser le régime d’Alpha Condé ».

Depuis la grève des enseignants suivies par les élections locales , près de 12 personnes ont été tuées dans des manifestations souvent sévèrement réprimées par les forces de sécurité.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008