Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Bouaké, lutte contre la rage, sur plus de 33.000 chiens, seulement 7% sont vaccinés
 

Côte d'Ivoire: Bouaké, lutte contre la rage, sur plus de 33.000 chiens, seulement 7% sont vaccinés

 
 
 
 7787 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 15 mars 2018 - 17:27

©Koaci.com- Jeudi 15 mars 2018 - L'enquête menée durant deux ans dans le département de Bouaké et de San-Pedro sur la rage par Ravi a livré des conclusions alarmants dans le département de Bouaké, au cours d'un atelier de restitution, ce jeudi, au centre culturel Jacques Aka de Bouaké.

<< Sur une population de 4000 ménages dont 2000 ménages en zones rurale et 2000 autres milles ménages en zone urbaine et de façon générale, nous avons essayé de faire une estimation de la population de chiens de Bouaké qui sont dans le ménage.

Cette population oscille entre 33.000 et 36.000 chiens. Malheureusement la couverture vaccinale de cette population ne représente que 7% de chiens qui sont vaccinés à  Bouaké>>, a signifié le Dr Kallo Vessaly aux côtés du Dr Mathilde Tetchi, ce jeudi, en présence des autorités administratives, le préfet par intérim du Gbêkê, Hortense Loubouet ; politiques, Nguessan Jacqueline 3è adjointe au maire de Bouaké ; Coutumières et religieuses, ainsi que des organisations de jeunesse.

Le coordonnateur du projet Rage- Ravi a aussi ajouté qu’<< en plus, ce qui est encore grave c'est qu'il n'y a que 3% de chiens du milieu rural qui sont vaccinés on peut même dire nul. Cela veut dire que les chiens ne sont pas suffisamment vaccinés dans le département de Bouaké, alors que pour éliminer la rage, il nous faut une couverture vaccinale de 70%. Ce sont également 55% des enfants de moins de 15 ans qui sont victimes de morsures de chiens dans les ménages>>, a révélé docteur Kallo Vessaly.

Face à  ce tableau triste, il a exhorté l'implication de tous dans le combat contre la rage afin de permettre à  la Côte d'Ivoire d'adhérer à  la stratégie mondiale qui est l'élimination de la rage humaine à  l'horizon 2030.

Casimir Boh, Abidjan et une source sur place

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008