Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Fraternité matin, limogeage du DGA, le camp Venance Konan jubile
 

Côte d'Ivoire: Fraternité matin, limogeage du DGA, le camp Venance Konan jubile

 
 
 
 21245 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 mars 2018 - 12:10

Venance Konan

©Koaci.com - Vendredi 16 mars 2018 - Le limogeage du Directeur général adjoint du Groupe Fraternité intervenu hier au terme d’un conseil d’administration de crise a été diversement accueilli au sein de cette entreprise d'Etat en faillite.

Pendant que certains agents reconnaissants des biens faits de Saganogo Lamine pleuraient son départ, d'autres réputés très proches du Directeur général, Venance Konan encore à  son poste se réjouissaient.

Hier dès l'annonce de la nouvelle du limogeage ou de la suspension du DGA, les proches de Venance Konan auraient sabré le champagne, pour célébrer le départ de Saganogo, puisque depuis quelques temps l’atmosphère entre les deux hommes étaient devenue très lourde.

«Fraternité matin : les pouvoirs de Venance Konan renforcés, » a écrit Mathieu Bledson via les reseaux sociaux (sa page facebook, ndlr) quelques minutes après l'annonce du débarquement de M. Saganogo.

L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

«La direction générale de Fraternité matin a subi un léger réaménagement. M. Sakanogo DGA a été suspendu de ses fonctions. Venance Konan, Directeur général reste seul aux commandes, » a également écris Mathieu Bledson sur sa page.

Le journaliste veut-il narguer le personnel du Groupe Fraternité en se réjouissant du repositionnement de son « mentor » ?

En tout cas, la plupart des agents grincent en ce moment les dents, puisque que Venance Konan et Saganogo sont comptables de la mauvaise gestion qui a conduit l’entreprise à  la faillite

Donc leur vœu le plus ardent est que, le Directeur général objet de contestation depuis quelques soit débarqué à  son tour dans un délai raisonnable.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Culture
 
Mali : Décès de l'écrivain et homme politique Seydou Badian Kouyaté
 
 
Mali : Décès de l'écrivain et homme politique Seydou Badian Kouyaté
Culture
 
Côte d'Ivoire : Trois ans après, le retour à  Abidjan de Koffi Olomidé...
 
 
Côte d'Ivoire : Trois ans après, le retour à  Abidjan de Koffi Olomidé pour un concert « Méa Culpa », une salle à  70% pleine
Côte d'Ivoire: Le cinéma ivoirien en deuil, l'acteur Ignace Alomo est décédé
Culture
Côte d'Ivoire: Le cinéma ivoirien en deuil, l'acteur Ignace Alomo...
Côte d'Ivoire il y a 9 mois
 
Côte d'Ivoire : Restitution des œuvres d'art africain, Abidjan recevra une première liste de 148 objets dans le courant de l'année 2019
Culture
Côte d'Ivoire : Restitution des œuvres d'art africain, Abidjan re...
Côte d'Ivoire il y a 9 mois
 
Côte d'Ivoire : Organisation des spectacles à  Abidjan, toutes autorisations désormais assujetties à  la consultation des forces de l'ordre
Culture
Côte d'Ivoire : Organisation des spectacles à  Abidjan, toutes au...
Côte d'Ivoire il y a 9 mois
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Fraternité matin, limogeage du DGA, le camp Venance Konan jubile
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
kènèguèssté
Moi, quand je regarde dans le gobelet bleu, je vois ce venance sur un gros pneu. En général ça veut dire que ce type sera bientôt éjecté comme un fetu de paille...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Manuel225
Chaque personne rendra compte devant l'histoire. Quand tu n'as plus de dignité, quand tu es fébrile devant l'argent, quand tu n'as plus de conscience pour distinguer le bien du mal, l'histoire sera ton témoin face au peuple.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
thierryholy@gmail.com
Messieurs de KOACI, cessez donc de relayer des énormités en refusant d'être le porte-voix des délateurs. Il n'y a jamais eu deux camps à  fraternité matin, mais plutôt des agents qui ont fait profession de servir l'entreprise. Le DGA est venu avec une gestion approximative et scabreuse, plongeant du coup toute l'entreprise dans l'abîme. Aujourd'hui les salaires qui n'étaient plus payés dans des délais raisonnables le sont maintenant. Voilà  donc la principale joie des travailleurs et non ce que vous semblez insinuer.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
thierryholy@gmail.com
Ce que vous semblez ignorer, c'est ceux qui se font passer pour des victimes aujourd'hui avaient élaboré un scénario macabre pour renvoyer la moitié du personnel. La procédure était donc simple, piller les caisses et faire admettre au gouvernement l'état de faillite de l'entreprise.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008