Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Après sa manifestation réprimée, l'opposition compte encore envahir la place Washington 23 mars
 

Sénégal: Après sa manifestation réprimée, l'opposition compte encore envahir la place Washington 23 mars

 
 
 
 7798 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 18 mars 2018 - 12:21

Le coordonnateur du Pds , Oumar Sarr en conférence de presse

©koaci.com-Dimanche 18 Mars 2018- Au Sénégal le face à  face entre le pourvoir et l’opposition est définitivement installé. Hier, l’opposition réunie au sein de l'Initiative pour des élections démocratiques ( Ied ) a fait part de sa décision d’investir à  nouveau la place Washington , le vendredi 23 mars, comme relevé sur place par KOACI.

Après sa manifestation réprimée du vendredi 9 mars dernier, les leaders de l’ Ied ont fait face à  la presse, hier, pour dire leur détermination à  poursuivre le combat, quoi qu’il puisse leur en coûter.

Pour Mamadou Diop Decroix, si les Sénégalais ont envie de réélire Macky Sall, ils le feront, mais l’ Ied ne cessera de réclamer des élections transparentes.

Malgré qu’ils aient reçu plusieurs bombes lacrymogènes le 9 mars, pour avoir voulu tenir un sit-in devant le ministère de l’Intérieur, Oumar Sarr et Cie veulent remettre ça, le vendredi 23 mars. Ils ont ainsi élaboré un nouveau plan d’actions qu’ils comptent dérouler durant la semaine prochaine.

«Suite au refus du sit-in de vendredi dernier, nous avions décidé de remettre des lettres à  certaines autorités. Ainsi, nous nous sommes rendus à  la Grande mosquée pour rencontrer les imams. Nous avons aussi rencontré le médiateur de la République. Pour ce qui est de l'Archevêque, nous n'avons pas pu le voir, parce qu'il s'était absenté, mais il recevra sa lettre durant cette semaine», a déclaré Oumar Sarr , coordonnateur du Pds .

Et d’ajouter qu’«au lieu de nous recevoir, le ministre de l'Intérieur avait barricadé tout Dakar en nous envoyant des gaz lacrymogènes qui ont affecté les riverains, surtout les élèves de l'école Mame Yacine Diagne».

SDN, Dakar

KOACI.COM est à  Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008