Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Rassemblement des ex fescistes, Damana Pickass se démarque et s'explique
 

Côte d'Ivoire: Rassemblement des ex fescistes, Damana Pickass se démarque et s'explique

 
 
 
 16516 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 mars 2018 - 11:07

Damana-

© koaci.com – Mardi 20 Mars 2018 -Les anciens de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire s’organisent à  travers une plateforme mise sur pied depuis ces dernières semaines.

Eugène Djué, Ahipeaud Martial, Yayoro, Dibopieu, Blé Guirao ont informé l’actuel président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, par ailleurs ex secrétaire général de la FESCI de leur mouvement.

Ce dernier s’est favorable à  cette plateforme tout relevant qu’elle n’a aucun agenda caché en vue des présidentielles de 2020.

Damana Adia Pickass qui fut également un membre influent du puissant syndicat estudiantin dans le pays, a décidé de se prononcer sur les actions de ses anciens camarades.


Pour l’homme qui est en exil depuis 2011, et en tant que ancien de la FESCI, il ne pouvait se taire car comme on le dit souvent qui ne dit rien consent. En plus, pour le juriste qu’il est, le silence est équivoque.

Damana se démarque dans une note dont KOACI s’est procuré de la plateforme des anciens fescistes.

« Personnellement, j'ai quitté la FESCI il y'a 20 ans maintenant. Je suis aujourd'hui vice-président du FPI. En l'état actuel de la situation socio politique de la Côte d'Ivoire d’une part et n’étant plus Fesciste d’autre part, je ne vois aucun intérêt de me déplacer au domicile d’un vice-président du Rdr pour aller parler de retrouvailles entre anciens fescistes en occultant les problèmes de la Cote d’ivoire, en ignorant les problèmes des ivoiriens », fait-observer avant de souligner qu’il n’est pas contre des retrouvailles des anciens de la FESCI avant de s’expliquer.

« Comprenons-nous bien, je ne suis nullement contre des retrouvailles des anciens de la FESCI. J'y suis même favorable à  cent pour cent, à  condition qu'on se respecte et surtout qu’on respecte les Ivoiriens. Dans l’organisation de cette rencontre, dans le lieu choisi pour sa tenue, dans les consultations préalables, et surtout dans les objectifs réels visés, soit les organisateurs ont manqué de vigilance, soit ils n’ont pensé qu’à  eux, plutôt qu’à  la Côte d’Ivoire, et cela est inacceptable. C'est ce que je condamne. Je dénonce donc Ahipeaud Martial, Djué Eugene, Ble Guirao et Soro Guillaume. Ils sont les principaux responsables de cette machination et eux seuls savent en réalité ce qu'ils font et où ils tentent de conduire tous les autres avec la cagoule attrayante, séductrice de la solidarité, des retrouvailles et de l'entraide », a-t-il ajouté.


Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Rassemblement des ex fescistes, Damana Pickass se démarque et s'explique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Cataclo
Il dit quoi même ce clown. Si seulement tu n'avais pas arraché les résultats des mains de Bakayoko Issouf, ce dernier n'aurait eu aucun argument pour aller proclamer les résultats dans la chambre Ouattara et la n'aurait pas connu cette tournure. Voilà  maintenant ton geste à  causé des milliers de mort entraînant des désolations dans les familles et toi tu fuis. Et dire qu'il est juriste, vice président d'un parti politique. Prrrrr c'est un dirigeant ça?? Pauvre Cote d'Ivoire.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A-FREE-CA
@Cataclo on t attendait a la cpi pour prouver la culpabilité de Gbabgo.... Mais toi et ta bande de mytho n avaient aucune preuve du fameux plan commun alors vous préférez distraire les gens sur les réseaux sociaux.... Pour revenir a l article ou plutôt a 2018 piakass dit qu il n en a rien a foutre de la comédie de soro et consort.... Alors foutez lui la paix et surtout amusez vous bien
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A-FREE-CA
Parole de garçon
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008