Egypte Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Egypte: Après avoir écrasé l' opposition,  Sissi appelle son peuple à  voter lors de la  présidentielle
 

Egypte: Après avoir écrasé l' opposition, Sissi appelle son peuple à  voter lors de la présidentielle

 
 
 
 13035 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 21 mars 2018 - 19:01

Abdel Fattah Al Sissi

© Koaci.com- Mercredi 21 Mars 2018 –Alors que plusieurs opposants se sont retirés sous pression , le Président Abdel Fattah Al-Sissi a appelé à  participer massivement à  la Présidentielle dont il est le seul candidat sérieux.

Candidat à  sa propre réélection, Abdel-Fattah al-Sissi, a demandé à  ses concitoyens de sortir massivement pour voter lors du scrutin présidentiel prévu pour le 26, 27 et 28 mars .

« J'ai besoin de vous car le voyage n'est pas terminé", a déclaré le président devant des femmes réunies dans remplie de femmes, le jour de la fête des mères. "J'ai besoin de chaque femme et mère et soeur, s'il vous plait, je veux que le monde entier nous regarde dans la rue" pour aller voter, a-t-il dit.

Le chef de l’ Etat qui veut briguer un second mandat , sera confronté à  un unique candidat, Moussa Mostafa Moussa, qui est aussi l'un de ses plus fervents soutiens.

A l’ approche de la présidentielle de mars 2018 , Abdel Fattah Al Sissi reste le seul candidat sérieux après le retrait de plusieurs opposant , sous pression à  la plus haute magistrature suprême.

Depuis qu'il a destitué l'islamiste Mohamed Morsi, Premier Président démocratiquement élu en juillet 2013, il est accusé d'avoir instauré un régime bien plus autoritaire que celui de Hosni Moubarak.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
1
Oui
0%  
 
900
Non
98%  
 
17
Sans Avis
2%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008