Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée: La police étouffe un sit-in des femmes de l'UFDG devant le ministère de la  justice
 

Guinée: La police étouffe un sit-in des femmes de l'UFDG devant le ministère de la justice

 
 
 
 6351 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 mars 2018 - 10:04

Le ministère de la justice (ph)-

© Koaci.com- Jeudi 22 Mars 2018 –La police guinéenne a empêché mercredi un sit-in de femmes de l’ opposition devant le ministère de la justice , à  Conakry.

Un sit-in des femmes de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), principal part de l’ opposition dirigé par l'ex-Premier ministre Cellou Dalein Diallo, a été étouffé par les forces de sécurités à  Conakry.

Alors qu’ elles comptaient réclamer justice pour tous les victimes tombées sous les balles des forces de sécurité lors des manifestations , les opposantes ont été recalées par les forces de sécurité.

Selon les médias locaux , un important dispositif sécuritaire a été déployé pour empêcher les opposantes d’accéder au ministère de la Justice pour tenir un sit-in et déposer un courrier au garde des Sceaux, Cheick Sako.

Le gouverneur de la Ville de Conakry, Mathurin Bagoura aurait interdit le sit-in des femmes pour non fondement de leur requête

L'opposition, qui conteste les résultats des élections locales du 4 février, remportées par le parti du président Alpha Condé, a organisé depuis des manifestations pour en exiger la révision, qui se sont soldées par une douzaine de morts.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008