Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali:  Première visite du chef du gouvernement Soumeylou Boubeye Maïga  à  Kidal,  cinq soldats français blessés
 

Mali: Première visite du chef du gouvernement Soumeylou Boubeye Maïga à  Kidal, cinq soldats français blessés

 
 
 
 12244 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 mars 2018 - 13:58

Soumeylou Boubeye Maïga

© Koaci.com- Jeudi 22 Mars 2018 –Le Premier ministre malien Soumeylou Boubeye Maïga s’est rendu dans le nord et le centre du pays , en proie à  des attaques régulières de jihadistes. A Kidal où il doit poursuivre sa visite , cinq soldats français ont été blessés dans une attaque .

Accompagné d’une délégation de huit ministres , Soumeylou Boubeye Maïga est arrivé à  Tessalit (nord-est), près de la frontière algérienne.

Ce jeudi , il devait poursuivre sa visite à  Kidal , sous contrôle des ex rebelles Touaregs puis à  Gao et Tombouctou.

D’après l'état-major des armées à  Paris, une attaque contre le camp de la Mission de l'ONU (Minusma) et de la force française Barkhane a fait cinq blessés légers parmi les militaires français, et causé des dégà¢ts matériels.

Depuis la visite mouvementée de l'ancien Premier ministre malien Moussa Mara en mai2014 , c'est la première fois qu'un Premier ministre malien se rend à  kidal .

Cette visite intervient à  quatre mois de la Présidentielle malienne prévue le 29 juillet prochain .

La situation sécuritaire du pays reste toujours préoccupante notamment dans le Nord et le Centre du pays malgré la signature d’un accord de paix entre les groupes armés Touareg et le gouvernement malien , qui peine à  rétablir la stabilité .

IBK affaibli voire de plus en plus isolé au constat sur l'échiquier politique malien après sa gouvernance, pourrait faire face à  deux poids lourds, l'ancien premier ministre Modibo Sidibé et l'ancien ministre Soumaila Cissé.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008