Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: A 24 heures du scrutin sénatorial, un candidat se désiste dans le Guémon
 

Côte d'Ivoire: A 24 heures du scrutin sénatorial, un candidat se désiste dans le Guémon

 
 
 
 15827 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 mars 2018 - 12:11

Gnagne

©Koaci.com- Vendredi 23 mars 2018 - Gnagne Richmond candidat à  l’élection sénatoriale dans la région du Guémon prévue ce samedi 24 mars a annoncé Richmond a annoncé son retrait de la compétition au profit du candidat du RHDP de cette circonscription, Mme Dié Bonao Céline.

Il estimé selon nos sources, que seule l’Union va permettre au RHDP de remporter des victoires aux élections locales.

A l’en croire le 4ème adjoint au maire de la commune de Duékoué, il a pris cette décision suite à  une rencontre avec le ministre Adama Toungara vice-président du RDR chargé de la région du Guémon. ’’J’ai accepté de laisser la place parce que le ministre Adama Toungara m’a convaincu avec des arguments solides ’’, a-t-il expliqué avant d’indiquer avoir informé son colistier de sa décision. Il ajoute qu’il a également saisit la Commission électorale régionale de sa décision.

L'appli KOACI Android avec les notifications en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Les premières élections sénatoriales se tiendront ce samedi 24 mars dans chacune des 31 régions et 197 communes du pays.

Les conseillers municipaux et régionaux des actuelles mairies et régions constituent le collège électoral du scrutin au suffrage universel indirect.

7000 électeurs éliront samedi 66 sénateurs et le président de la République procédera à  la nomination de la grande majorité.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008