Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin: Le «Roi du poulet» Sébastien AJavon crée son propre parti politique
 

Bénin: Le «Roi du poulet» Sébastien AJavon crée son propre parti politique

 
 
 
 18458 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 25 mars 2018 - 13:19

Sébastien Germain AJAVON (ph)-

© Koaci.com- Samedi 24 Mars 2018 – Décidément affaire de Bénin est devenu affaire d'hommes d'affaires. C’est fait, le magnat de la volaille et ex-candidat malheureux à  la dernière présidentielle du Bénin, Sébastien Ajavon a lancé ce samedi devant ses partisans sa nouvelle formation politique baptisée, l’Union sociale libérale (USL) près de Cotonou , avons-nous appris .

Le riche homme d’affaire , surnommé le « Roi du Poulet » visé ces derniers temps par la justice béninoise ne relà¢che rien. C’est devant une centaine de supporters réunis à  Djeffa et des personnalités telles que l’ex président Nicéphore Soglo , qu’ il a lancé officiellement son parti politique.

Baptisé « Union sociale libérale » (USL) , le nouveau parti compterait une quinzaine de membres dont des soutiens de l’ancien homme fort béninois Yayi Boni.

L'appli KOACI Android avec les notifications en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Dans son discours , Sébastien Ajavon n’a pas hésité à  « flinguer » le pouvoir en place , assurant qu’ il ne pouvait pas jouer la carte du silence alors que le pays était dans une mauvaise passe.

« Je n'ai plus de doute aujourd'hui que le pouvoir que nous avons érigé a tourné le dos aux aspirations du peuple. Les recettes de l'État souffrent", a t-il lancé s’attirant les ovations de ses partisans.

L’ Union sociale libérale » (USL) sera certainement représenté , aux élections législatives prévues en 2019 au Bénin.

Rappelons le , Sébastien Ajavon arrivé troisième avec 23% des voix à  la présidentielle de 2016 , avait apporté son soutien au Président en Patrice Talon, au détriment de l’ex Premier Ministre Lionel Zinsou.

Depuis ses ennuis judiciaires ,la relation entre les deux hommes d’affaires n’étaient plus au beau fixe .

En octobre 2016, il avait été arrêté après la découverte d'environ 18 kg de cocaïne pure d'une valeur estimée à  environ 9 milliards de francs CFA dans un conteneur destiné à  l'une de ses sociétés. M. Ajavon, avait alors dénoncé un "complot".


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008