Egypte Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Egypte: Présidentielle sans suspens, vers un second mandat d'Al Sissi
 

Egypte: Présidentielle sans suspens, vers un second mandat d'Al Sissi

 
 
 
 6639 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 26 mars 2018 - 11:30

Abdel-Fattah al-Sissi

© Koaci.com- Lundi 26 Mars 2018 – Ce lundi , les égyptiens sont sortis pour élire leur Président , un scrutin sans surprise qui devrait aboutir à  la réélection du sortant Abdel-Fattah al-Sissi.

Du 26 au 28 mars , près de 60 millions d’ Égyptiens sont appelés aux urnes pour une élection présidentielle sans grand intérêt qui devait offrir sur un plateau d’ or , un second mandat à  Abdel-Fattah al-Sissi.

Le Président sortant , seul candidat de poids doit faire face à  un autre candidat peu connu . Moussa Mostafa Moussa,dirigeant du parti libéral centriste el-Ghad, et qui est aussi l’un de ses partisans .

Ce dernier se serait porté s'est porté candidat quinze minutes avant la clôture du dépôt des candidatures, assurant avoir reçu le soutien de vingt députés, le minimum exigé par la loi.

A l’approche de cette présidentielle , plusieurs opposants sérieux et prétendant à  la magistrature suprême ont été mis hors course sous pression du pouvoir en place ou ont été arrêtés .

Les résultats officiels seront proclamés le 2 avril.

Abdel-Fattah al-Sissi, qui dirige d’une main de fer l’ Egypte a pourtant le soutien de la France et la communauté internationale .

Après un coup d’ Etat qui a précipité le premier Président démocratiquement élu , Mohamed Morsi , il est accusé d'avoir instauré un régime bien plus autoritaire que celui de Hosni Moubarak marquée par des arrestations en masse , de frères musulmans

Des milliers de pro-Morsi ont été emprisonnés, tandis que des centaines ont été condamnés à  mort dans des procès de masse expéditifs dénoncés par l’ONU.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008