Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Divo, démarrage de la campagne de distribution de masse de médicaments contre les MTN-CP, 14 millions de personnes concernées
 

Côte d'Ivoire: Divo, démarrage de la campagne de distribution de masse de médicaments contre les MTN-CP, 14 millions de personnes concernées

 
 
 
 6276 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 mars 2018 - 20:16

© koaci.com –  Mardi 27  Mars 2018 – Le Directeur du Programme national de lutte contre les Maladies Tropicales Négligées à  Chimiothérapie Préventive ( PNLMTN-CP), Docteur Abdoulaye Méité Aboulaye a lancé depuis Divo, la campagne de distribution de masse de médicaments qui prend fin le 12 avril prochain.


Cette campagne s’inscrit dans le cadre du contrôle et/où de l'élimination des maladies tropicales négligées et concerne cette année, une population de près de 14 millions de personnes de 57 districts sanitaires.


La cérémonie s’est déroulée en présence des partenaires de la Côte d’Ivoire et des autorités administratives, coutumières, les élus et cadres de la région
Le Directeur général adjoint de la santé chargé de l'hygiène, Docteur Koné Blaise représentant la ministre de la Santé et de l’hygiène publique a rappelé que cette campagne vise l’élimination et/ou le contrôle des MTN-CP.


Il a avoué que l’appui technique et financier constant et continu des partenaires, ces dernières années a permis une réussite du programme MTN-CP.


«Oui, il s’agit de vous, les partenaires que sont entre autres USAID/FHI360 que nous ne cesserons de remercier car de par votre généreuse donation, vous avez ainsi permis de toucher tous ceux qui avaient besoin de traitement, Schistosomiasis Control Initiative (SCI) également pour la lutte contre la schistosomiase et les Géo helminthiases qui donne également de très bons résultats, » a déclaré le représentant de Raymonde Goudou Coffie.


 
Dr Koné Blaise a foi qu’à  l’horizon 2020 ces pathologies seront contrôlées.
Cette campagne prend en compte trois MTN sur les 17 identifiées comme problème de santé publique à  travers le monde.


Il s’agit des géo-helminthiases, l’onchocercose et la filariose lymphatique, des pathologies parasitaires invalidantes principalement.


L’opération consistera à  administrer des comprimés (l’ivermectine et l’albendazole) aux populations sur l’ensemble du territoire national par cette stratégie de chimiothérapie préventive.


Les MTN sont des maladies liées essentiellement au manque d’assainissement et au manque d’eau salubre.


 
Elles affectent, principalement, de manière constante et grave, les communautés les plus pauvres et les plus marginalisées au monde.


Wassimagnon, Abidjan 



Une info, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008