Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: La fondation Orange offre des bourses d'étude aux élèves du lycée technique d'Abidjan et Bouaké
 

Côte d'Ivoire: La fondation Orange offre des bourses d'étude aux élèves du lycée technique d'Abidjan et Bouaké

 
 
 
 6148 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 mars 2018 - 10:20


© koaci.com –  Mardi 27  Mars 2018 – À l'initiative de la fondation Orange, des bourses d'étude ont été offertes à  32 élèves des lycées techniques d'Abidjan et de Bouaké jeudi, lors de la seconde édition du projet " Génération Orange".


Les objectifs du projet, créer des conditions favorables à  la formation et, promouvoir l'excellence à  l'école. Jeudi donc, au lycée technique d'Abidjan sis à  Cocody, 32 élèves en classe de seconde, issus de milieux défavorisés, et sélectionnés dans les lycées techniques du pays ont reçu "des bourses d'étude de 03ans et des parrainages du personnel de l'opérateur de l'opérateur mobile" à  l'initiative de la fondation Orange (focit).

Vu l'importance de cette cérémonie, étaient tous réunis au foyer de l'école élèves et parents. Enseignants et responsables d'établissements ont également effectué le déplacement pour féliciter l'action citoyenne de l'entreprise mobile.

Remettant accessoirement des kits scolaires pour l'année académique 2017-2018, un diplôme, et la somme de 200.000frs Cfa aux bénéficiaires, la secrétaire de la focit Claudine Kouadio s'est pour l'occasion exprimée " L’engagement en faveur de la santé, de l’éducation et de la culture est la mission première de notre fondation. Et la cérémonie de ce jour se situe dans ce cadre. En effet, des difficultés sociales peuvent empêcher certains élèves orientés en classe de seconde, de poursuivre leur scolarité avant l'obtention du baccalauréat, malgré des résultats scolaires satisfaisants. Nous avons décidé d’offrir des bourses de 3 ans et un parrainage interne aux élèves excellents et socialement défavorisés orientés en seconde dans les lycées d’enseignement technique d’Abidjan et Bouaké. C’est donc pour récompenser ces 32 excellents élèves de ces lycées que nous sommes réunis aujourd’hui".

À noter que les critères de sélection ont été sur la base de la moyenne d'orientation et la moyenne annuelle exigées à  14/20. Le proviseur Tchia Diomandé du lycée technique d'Abidjan a encouragé les élèves à  persévérer dans cette dynamique et à  faire même mieux.

Adriel, Abidjan 


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008