Sierra Leone Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sierra Leone: Présidentielle, 2e tour, le nouveau Président à  élire le 31 mars
 

Sierra Leone: Présidentielle, 2e tour, le nouveau Président à  élire le 31 mars

 
 
 
 5913 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 mars 2018 - 19:21

Les candidats Samura Kamara et Julius Maada Bio

© koaci.com– Mardi 27 Mars 2018 – La Commission Electorale Nationale (NEC) en Sierra Leone a fixé au samedi 31 mars 2018 le deuxième tour de l’élection présidentielle.

Le choix de la nouvelle date intervient après le rejet par la Haute cour de l’injonction déposée par un électeur. Le vote devrait normalement avoir eu lieu ce mardi mais n’a pas pu se tenir en raison d’une saisine judiciaire dont le verdict a été rendu hier lundi.

Dans l’impossibilité de tenir le vote à  la date du 27 mars, la NEC a expliqué qu’« en raison des retards logistiques dus à  cette injonction, le vote ne peut se tenir le 27 mars comme prévu ».

Comme réactions , pendant que des partisans de l'APC au pouvoir considèrent la décision de la Haute Cour, qui comprend une ordonnance exigeant que la NEC veille à  ce que tous les suffrages exprimés dans les bureaux de vote soient comptés et enregistrés manuellement avant d'être rassemblés, comme un victoire, ceux de l'opposition SLPP estiment que c’est une étape rétrograde et une tentative de leur adversaire pour remettre en cause la volonté du peuple.

Pour le deuxième tour de ce scrutin présidentiel, Samura Kamara, le candidat du parti APC au pouvoir va se mesurer à  son adversaire Julius Maada Bio, de l’opposition SLPP. Au premier tour, Bio a devancé Kamara par 43,4% contre 42,7% pour Kamara.

Le Président sortant, Ernest Bai Koroma, qui achèves ses deux mandats constitutionnel de cinq ans doit passer le relais au candidat qui sera élu.

Mensah, Lomé
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008