Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Paiement des bourses à  Bouaké,  les étudiants sollicitent le président de l'université Alassane Ouattara pour une mission auprès de la ministre Ly Ramata
 

Côte d'Ivoire: Paiement des bourses à  Bouaké, les étudiants sollicitent le président de l'université Alassane Ouattara pour une mission auprès de la ministre Ly Ramata

 
 
 
 5949 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 mars 2018 - 09:25

©Koaci.com- Mercredi 28 mars 2018 - Depuis quelques jours, les étudiants de l'université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo multiplient les manifestations pour attirer l'attention des autorités de la Côte d'Ivoire, surtout de la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, professeur Bakayoko Ly Ramata sur la question des bourses universitaires au titre de l'année 2016-2017.

A l'université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, en lieu et place de la rue ou de l'arrêt des cours sur les différents campus, c'est la voie du dialogue et de la négociation que les étudiants ont emprunté.

Ainsi, le conseil étudiants, structure regroupant tous les étudiants de l'université Alassane Ouattara de Bouaké a-t-elle demandé, mardi, au président Lazare Poamé Marcellin au campus1, de plaider auprès de madame la ministre Ly Ramata afin que la dernière vague des boursiers perçoivent enfin leur bourse de l'année 2016-2017, ainsi que la publication de la liste des attributions de la même année.

"Nous sommes venus remettre un prix au président Lazare Poamé Marcellin pour lui dire merci. Merci pour toutes ses actions en faveur des étudiants de l'UAO. Ce sont la connexion des milliers d'étudiants de l'UAO à  la bibliothèque numérique, la pacification de l'espace universitaire en échangeant chaque fois avec toutes les structures quand cela s'avère nécessaire. Nous avons aussi, au-delà  du prix, demandé au président de peser de tout son poids auprès de madame la ministre pour que le reste des étudiants qui n'est pas encore passé à  la caisse pour la bourse de l'année 2016-2017 le fasse le plus tôt possible ", a plaidé Due Bi Emmanuel, président du conseil étudiants de l'UAO, à  l'occasion de la remise d'un prix de remerciement et d'encouragement au président Lazare Poamé Marcellin pour ses nombreuses actions en faveur des étudiants.

Recevant son prix, président Lazare Poamé Marcellin a simplement affirmé que ce geste montre que "les actions posées par l'équipe dirigeante de l'UAO sont affectées d'un coefficient de positivité ".

Quant aux doléances, le président a promis en parler à  madame la ministre Bakayoko Ly Ramata, mais a exhorté les étudiants à  s'éloigner de la voie de la violence pour revendiquer.

Casimir Boh, Abidjan et une source sur place

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008