Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: La famille Martin Luther King critiquée après avoir décerné un prix à  Buhari
 

Nigeria: La famille Martin Luther King critiquée après avoir décerné un prix à  Buhari

 
 
 
 11727 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 mars 2018 - 15:44

Buhari et certains de ses hôtes

© koaci.com– Mercredi 28 Mars 2018 – Un groupe nigérian favorable à  l’essor démocratique et qui est dénommé « Concerned Nigerians », a critiqué la famille de Martin Luther King Jr pour avoir décerné le prix de Leadership le lundi dernier à  Abuja au Président Muhammadu Buhari.

Pour sa critique, le groupe a fait observer que tandis que le plus grand activiste américain des droits civiques a bataillé pour le triomphe de la justice, les actions et les inactions du Président Buhari depuis son accession au pouvoir sont en déphasage avec les idéaux et les principes de Martin Luther King Jr.

Dans ses critiques, Théophile Abu Agada, le secrétaire national à  la communication du groupe a rappelé que pendant que Martin Luther King Jr a rêvé que ses quatre petits-enfants vivront un jour dans un pays où ils ne seront pas jugés selon la couleur de leur peau mais par leur caractère, au Nigeria « Beaucoup … sont dans la servitude politique parce qu'ils n'appartiennent pas au parti du Président Buhari ».

Partant de ce fait, le groupe a estimé que Buhari « ne mérite pas le prix et en tant que tel, nous demandons à  la famille de Martin Luther King Jr à  ne pas compromettre l'héritage du révérend Luther en récompensant des gens qui ne le méritent pas ».

Rappelons qu’à  la suite du prix décerné à  Buhari, le neveu de Martin Luther King Jr, Isaac Newton-Farris Jnr, a enjoint aux Nigérians de s'unir et de s'associer au Président Buhari pour achever le travail qu'il a commencé de sorte à  bà¢tir un pays dont tous les Nigérians seraient fiers.

Farris a prié les Nigérians en ces termes « Mon conseil pour le Nigeria est le suivant. Je sais que beaucoup de Nigérians se sentent un peu mécontents du fait que le Président Buhari soit trop lent sur certaines de ses réformes. Je conseillerai aux Nigérians de donner à  cet homme le temps dont il a besoin pour faire le travail qu'il est en train de faire. Il est l'un des leaders les plus légitimes sur le continent ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 6 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 6 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 6 mois
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Nigeria: La famille Martin Luther King critiquée après avoir décerné un prix à  Buhari
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SIMONDIDI
Cher ami Théophile, vous oubliez le principe de base de la géopolitique "à  compétence égale, je préfère mon frère ou mon ami" parce que c'est à  lui j'ai confiance. Buhari a été élu par les nigérians sous la bannière de son parti politique pour promouvoir la compétence des cadres de ce parti. Il est donc solidairement comptable avec son parti du bilan du mandat à  lui confié par le peuple nigérian. Alors ceux qui se plaignent n'ont qu'à  se présenter aux prochaines élections. Et cher ami vous verrez qu'ils feront la promotion des nigérians proches d'eux. C'est la loi de nature. On ne confier pas de responsabilité à  celui en qui l'on n'a pas confiance. Ce n'est donc pas pour la couleur ni pour la race que ceux qui ne font pas partie de l'équipe de Buhari le sont. Mais cher frère, pourquoi nous les africains noirs pensons toujours que c'est l'Etat qui a les ressources pour faire notre promotion. Changeons de mentalité. Considérons désormais que l'Etat n'est riche parce que le peuple est riche. Cherchons désormais à  créer des entreprises privées pour faire notre promotion par le travail car l'Etat vit sur une petite portion de notre richesse par conséquent si nous n'avons rien nos Etats seront toujours pauvres. Comme John Kennedy le conseillait aux américains, demandons nous désormais "qu'est-ce que nous pouvons faire notre pas". Cool mon frère.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: En remerciant des acteurs qui ont pris part à élaboration de la nouvelle Cei, Ouattara-a-t-il clos le débat ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008