Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Un parti d'opposition demande la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire sur tous les contrats gaziers et pétroliers
 

Sénégal: Un parti d'opposition demande la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire sur tous les contrats gaziers et pétroliers

 
 
 
 4017 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 mars 2018 - 11:36

Assemblée nationale du Sénégal

©koaci.com-Mercredi 28 Mars 2018- Au Sénégal, le parti Rewmi (opposition) veut tirer au clair les différents contrats signés par l’Etat Sénégal dans le cadre de l’exploitation des ressources naturelles, précisément le pétrole et le gaz. Mardi, le vice-président du parti d’Idrissa Seck a déposé à  l'Assemblée nationale une demande de mise en place d'une commission d'enquête parlementaire, a appris KOACI.COM.

Dans un communiqué rendu public à  cet effet, Idrissa Seck et ses camarades notent que leur demande rentre dans le cadre de la transparence et de la gestion vertueuse attendues sur des ressources naturelles du Sénégal.

«Les masses financières en jeu, le caractère stratégique pour l’économie nationale et leurs conséquences pour l’avenir des générations futures exigent que la lumière soit faite sur tous ces contrats», explique-t-il.

Après avoir déposé la demande, le député Déthié Fall , qui a fait face à  la presse, a laissé entendre que leur action vise à  faciliter les choses à  Mahammed Boun Abdallah Dionne.

«Le Premier ministre, dernièrement, a dit qu'il était disposé, lui et son gouvernement, à  apporter toute la lumière sur ses affaires-là , si toutefois une commission d'enquête parlementaire avait été mise sur pied. Et sur les mêmes ondes de Rfm, le président Idrissa Seck m'instruit de déposer, dans les plus brefs délais, une demande pour la mise en place d'une commission d'enquête sur la question du gaz et du pétrole», a déclaré à  la presse le vice-président du parti Rewmi, à  sa sortie de l’Assemblée nationale.

Sidy Djimby Ndao , Dakar
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008