Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Yamoussoukro, démarrage des festivités de «Paquinou 2018», l'alliance Agni-Baoulé au centre des débats
 

Côte d'Ivoire: Yamoussoukro, démarrage des festivités de «Paquinou 2018», l'alliance Agni-Baoulé au centre des débats

 
 
 
 7714 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 29 mars 2018 - 21:33

Jeannot Ahoussou Kouadio

© koaci.com –  Jeudi 29  Mars 2018 – L’ouverture de la cinquième édition des festivités de «Paquinou » (la fête de Pà¢ques en pays Baoulé) a eu lieu ce jour à  Yamoussoukro, à  la place Jean Paul 2 en présence des élus et cadres de la région du grand centre, des autorités traditionnelles et de la région du Bélier ainsi que de la reine-mère des Baoulé.


Le thème de ces festivités s’articule autour de «l’alliance séculaire Agni -Boualé pour la consolidation de la paix en Cote d'Ivoire » avec pour invité spécial, le peuple Agni.


Cette cérémonie d'ouverture de "Paquinou 2018" a été présidée par le président du Conseil régional du Bélier, Jeannot Ahoussou Kouadio qui avait à  ses côtés, le gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam par ailleurs chef de canton des Akouès et de la présidente du conseil régional du Moronou, Aka Amenan Véronique.


 
Ils ont promis donner à  la Pà¢ques chrétienne «devenue une fête authentique Baoulé, » un caractère particulier.


Jeannot Ahoussou Kouadio a à  l’occasion affirmé que «Paquinou » a atteint sa maturité et veut lui donner une dimension internationale.


En marge de cette cérémonie d’ouverture, la reine-mère des baoulés, Nanan Akoua Boni s'est recueilli sur la tombe de feu le Président Felix Houphouët Boigny.


 
Wassimagnon, Abidjan 


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008