Gambie Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gambie: Le salaire des casques bleus passe du Dollar en Dalasi
 

Gambie: Le salaire des casques bleus passe du Dollar en Dalasi

 
 
 
 7756 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 avril 2018 - 15:58

Un soldat gambien en compagnie de ses collègues d’autres nationalités

© koaci.com– Mardi 03 Avril 2018 – Les soldats gambiens participant aux missions de maintien de la paix des Nations Unies recevront maintenant leur salaire en monnaie locale - Dalasi et non plus en Dollar.

Selon le Major Lamin K. Sanyang, le chargé des relations publiques de l'Armée gambienne, les soldats de la paix du pays seront désormais payés dans la devise locale, le Dalasi, au lieu du Dollar comme ce fut le cas dans le passé.

Le Major Sanyang a justifié la décision par le fait qu’il y a des difficultés à  avoir du dollar pour payer tout le monde. Et comme preuve, il a soutenu que lorsque le GAMCOY 19 est revenu du Darfour en 2017, ils avaient de sérieux problèmes pour avoir du dollar dans le pays afin de payer les soldats.

Pour cette nouvelle initiative, l’Officier a précisé que si les troupes devaient être payées au Darfour, elles seraient payées en devises fortes, mais quand elles retourner au pays, elles devraient être payées en monnaie locale parce que tous les pays payent leurs troupes dans leur monnaie locale.

Etant donné que le maintien de la paix est considéré comme une mission lucrative, la décision prise a suscité un mécontentent chez certains hommes en uniformes qui ont accusé leur hiérarchie d'exploitation.

Les casques bleus constituent le personnel militaire de l'ONU sur le terrain. Les contingents mis au service de l'Organisation sont fournis par les différentes armées nationales des pays membres de l'ONU.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008